fécule de maïs, amidon, truc à faire avec la fécule, Il y a tellement à faire avec de la fécule de maïs

La fécule de maïs peut être utilisée de différentes façons dans son quotidien. Malheureusement, trop peu de gens connaissent ses diverses utilisations et c'est dommage car beaucoup de choses peuvent être faites avec cette fécule.

Pour vous donner de bonnes idées et recettes, voici 10 trucs à faire avec la fécule de maïs.

1. Faire du sucre en poudre avec de la fécule de maïs

Ajoutez 1 cuillère de fécule de maïs à 1 tasse de sucre granulé. Passez le tout au robot culinaire et vous aurez du sucre en poudre.

2. Adoucir les fesses de bébé

Les fesses de votre bébé sont rouges et irritées? Alors versez un peu de fécule de maïs sur ses fesses et ces dernières seront soulagées ensuite.

3. Épaissir une sauce avec la fécule de maïs

La sauce du plat que vous cuisinez est trop liquide? Ajoutez un peu de fécule de maïs et elle sera plus épaisse ensuite.

4. Apporter des soins aux cheveux

Mélangez de la fécule de maïs avec un peu d'huile essentielle de lavande et massez les cheveux pour avoir des cheveux magnifiques ensuite.

5. Dessiner sur le trottoir

Vos enfants veulent dessiner dans la rue, mais n'ont pas de craies? Utilisez un mélange de fécule de maïs, de colorant et d'eau et ils pourront dessiner dans la rue sans polluer ou dégrader quoi que ce soit.

6. Fécule de maïs pour apaiser un coup de soleil

Prenez un bain en ajoutant de la fécule de maïs à l'eau pour un grand soulagement cutané.

7. Concocter une lotion apaisante

Mélangez de l'eau chaude avec un peu de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Vous aurez une lotion douce pour le corps.

8. Se détendre grâce à la fécule de maïs

Ajoutez de la fécule de maïs dans l'eau de votre bain et détendez vous pendant que votre peau profite des bienfaits de la fécule de maïs.

9. Concocter une sauce béchamel

Au lieu d'utiliser de la farine, utilisez plutôt de la fécule de maïs. Ce sera ainsi moins gras comme recette.

10. Se poudrer

Vous n'avez presque plus de poudre pour le corps? Ajoutez de la fécule de maïs au restant de poudre et vous pourrez vous poudrer abondamment.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec de la fécule de maïs