quoi faire avec du coca cola à la maison

Que peut-on faire avec du Cola à la maison?

Le Coca-Cola est un breuvage fort rafraîchissant qui est aimé des jeunes comme des moins jeunes et ce, depuis plusieurs générations! Mais outre de le boire, saviez-vous qu'il y a des tonnes de choses que l'on peut faire avec du Coca-Cola?

Puisque nous avons très certainement piqué votre curiosité, on vous propose10 trucs et recettes à faire avec du Coca-Cola!

1. Nettoyer le bol de toilette avec du Cola

Et oui, c'est possible de l'utiliser pour laver la toilette! Versez un peu de Coca-Cola dans la cuvette, laissez agir un moment et tirez la chasse d'eau. Au final une bol de toilette toute propre et sans tache. 

2. Laver la vaisselle avec du cola

Lorsque vous lavez votre vaisselle, ajoutez un peu de Coca-Cola sur votre éponge et lavez délicatement la vaisselle. Très utilse pour déloger les taches plus tenaces sur la vaisselle. 

3. Faire disparaître les taches de rouille

Il y a de la rouille sur du métal? Et bien versez un peu de Coca-Cola sur du papier d'aluminium et frottez la rouille pour vite la déloger. Bien sûr, si la rouille est trop profonde l'astuce du Coca Cola risque d'être peu efficace. 

4. Nettoyer de vieux outils avec du Cola

Vous avez de vieux outils sales et rouillés? Utilisez un peu de Coca-Cola pour nettoyer vos vieux outils rouillés. Ils seront beaucoup plus propres et brillants une fois le nettoyage terminé.

5. Nettoyer l'intérieur de la laveuse

Saviez-vous qu'il est important de nettoyer à l'occasion le cuve de la machine à laver? Vous pouvez verser un peu de Coca-Cola dans le tiroir à détergent et ensuite partir une brassée. Terminez avec une autre brassée normale pour enlever toute trace de cola dans la laveuse.

6. Laver le pare-brise avec du cola

Versez un peu de Coca-Cola sur une éponge et frottez votre pare-brise en douceur. Rincez ensuite le pare-brise pour enlever toute trace de Cola et l'effet collant de cette liqueure. Au final, un pare-brise propre et étincelant!

7. Contre les piqûres de méduse

Vous vous êtes fait piquer par une méduse et ça pique? Alors appliquez un peu de Coca-Cola directement sur l'endroit piqué par la méduse pour vite vous sentir mieux. Bien sûr, il faut vite aller consulter un professionnel de la santé par la suite, lui seul pourra vous soigner adéquatement. 

8. Pour dévisser un boulon

Votre boulon est recouvert de rouille et difficile à dévisser? Versez un peu de Coca-Cola dessus et ça devrait être plus facile ensuite car la rouille ne sera plus présente sur le boulon.

9. Nettoyer le sang avec du Cola

Vous avez un peu de sang sur vos vêtements ou autre tissu? Versez un peu de Coca-Cola sur une éponge, frottez la tache de sang et lavez vos vêtements dans la machine à laver pour terminer.

10. Nettoyer les plats collés avec le Coca-Cola

Vos plats sont collés avec de la nourriture? Alors versez un peu d'eau chaude savonneuse et du Coca-Cola dans vos plats, laissez agir et ensuite lavez avec une éponge pour tout enlever facilement.

Pour terminer, verssez-vous un bon verre de Coca-Cola bien froid et relaxez!

Quoi faire avec du Cola, vous aimerez aussi:

 quoi faire avec de l'alcool à 90 degrés10 trucs à faire avec l'alcool à 90 degrés

On a tous une bouteille d'alcool à friction, vous savez cet alcool à 90 degrés qu'on ne sait pas trop comment utiliser et quoi faire avec? Eh bien voici 10 trucs à faire avec cette bouteille. 

 

quoi faire avec l'huile de lin à la maisonQuoi faire avec l'huile de lin?

Avez-vous de l'huile de lin à la maison? Connaissez-vous tous les bienfaits de cet huile? On vous propose de découvrir 10 recettes et remèdes à faire avec cet huile de lin.