clou de girofle, Il y a tant à faire avec un clou de girofle

Le clou de girofle est utilisé pour bien des choses, dont la nourriture et les soins de plusieurs maux.

Il est grandement apprécié des gens pour ses nombreuses vertus et c'est pourquoi nous avons pensé vous offrir quelques-unes des choses possibles de faire avec le clou de girofle. Voici donc 10 trucs à faire avec des clous de girofle.

1. Le clou de girofle contre le mal de dent

Vous avez mal à une dent? Alors appliquez un morceau de clou de girofle directement sur votre dent (vous pouvez le coincer quelque peu entre deux dents) et vous ressentirez un soulagement.

2. Contre les mites

Placez des clous de girofle à divers endroits de vos placards ou tiroirs pour éloigner les mites grâce à leur odeur.

3. Contre le mal de gorge

Déposez quelques clous de girofle dans une tasse d'eau chaude et ajoutez un peu de miel et de citron pour apaiser rapidement votre gorge endolorie.

4. Clou de girofle et mauvaises odeurs

Pour enlever des mauvaises odeurs dans la cuisine, par exemple, faites bouillir quelques clous de girofle et les mauvaises odeurs seront vite camouflées.

5. Contre les moucherons

Coupez des citrons en deux et plantez des clous de girofle dedans. Déposez vos citrons dans la cour, sur le balcon ou sur la terrasse et les moucherons s'éloigneront!

6. Contre les odeurs de transpiration

Et oui! Fabriquez votre propre déodorant! Faites simplement un mélange de clous de girofle, de coriandre, de myrrhe, de lavande et de thym et appliquez-en sous vos bras.

7. Pour de meilleures odeurs dans le réfrigérateur

Déposez quelques clous de girofle dans un petit contenant et versez quelques gouttes de jus de citron par dessus. Déposez le contenant (ouvert) dans le fond du frigo pour chasser les mauvaises odeurs.

8. Des clous de girofle dans les plats cuisinés

Pour ajouter un peu de goût et de saveur à vos plats, n'hésitez pas à ajouter un peu de clou de girofle!

9. Contre la mauvaise haleine

Mâchez quelques clous de girofle pour lutter contre la mauvaise haleine. Attention le clou de girofle vous donnera lui aussi une drôle d'haleine.

10. En tisane contre les douleurs physiques

Si vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, buvez une tasse d'eau chaude avec quelques clous de girofle infusés dedans pour un soulagement rapide et naturel.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des clous de girofle