bricolage bouchons de liège, idée bouchons de liège, Beaucoup d'idées bricolage à faire avec des bouchons de liège

Les boutons de liège peuvent être très utiles pour toutes sortes de petites choses pratiques! Au lieu de les jeter, il serait donc fort intéressant de les mettre de côté et de les ramasser pour ainsi leur donner un jour une 2e vie!

Vous avez envie d'essayer? Alors voici 10 trucs faciles à faire avec des bouchons de liège!

1. Fixer des boucles d'oreilles sur des bouchons de liège

Pour éviter de perdre vos très petites boucles d'oreilles, pourquoi ne pas plutôt les piquer dans ces bouchons de liège?

boucles d'oreilles bouchon de liège, porte bijoux bouchons de liège,

*source de l'image: deavita.fr

2. Protéger ses yeux contre les lumières trop fortes

Passez une des extrémités du bouchon de liège dans les flammes et laissez refroidir. Ensuite, faites glisser le bouchon de liège au dessous de vos yeux (sur la peau, en haut des joues) et la substance déposée sur votre peau vous protégera contre les lumières trop fortes. Truc pratique des joueurs de football.

3. Offrir une protection à ses meubles

En déposant certains objets de poterie ou de verre sur vos meubles, vous risquez de les abîmer. En coupant une petite rondelle d'un bouchon de liège vous pourrez la coller sous vos objets pour ainsi protéger vos meubles.

pattes de meuble liège, protection pattes meuble,

*source de l'image: madeinmarie.wordpress.com

4. Ne plus perdre ses aiguilles

Vous pouvez piquer vos aiguilles dans les bouchons de liège pour ainsi ne plus les perdre.

5. Mieux faire tenir les cadres au mur

Coupez des rondelles de même épaisseur dans des bouchons de liège. Collez-les en arrière de vos cadres ainsi que sur vos murs et vos cadres seront bien fixés et ne bougeront plus.

6. Créer une couronne

Pour le temps des fêtes, collez une multitude de bouchons de liège ensemble pour créer une sorte de couronne. Peinturez-là à votre guise et épinglez des décorations.

couronne bouchons de liège, fabriquer une couronne bouchon de liège,

*source de l'image: etsy.com

7. Éloigner les insectes avec des bouchons de liège

Vous êtes tanné de voir des insectes voler au tour de vos plats de fruits sur le comptoir? Et bien déposez quelques bouchons de liège de bouteilles de vin à proximité et les insectes s'éloigneront.

8. Les utiliser pour faire des étampes

Donnez vos bouchons de liège à vos enfants avec un peu de peinture. Ils pourront s'en servir comme étampes et faire de beaux dessins peinturés.

étampe bouchon de liège, fabriquer des étampes,

*source de l'image: trulakids.blogspot.nl

9. Créer de petits bonhommes

Toujours pour les enfants, vous pouvez transformer vos bouchons de liège en petits bonhommes en leur dessinant des vêtements et un visage ou même en épinglant carrément des vêtements découpés dans du tissus avec des bras, des jambes et une tête.

10. Des jeux pour le bain avec des bouchons de liège

Les enfants (pas trop petits car ils pourraient les mettre dans leur bouche) pourront faire flotter les bouchons de liège et ainsi créer de petits bateaux.

bateau bouchon de liège, bricolage bateau bouchons de liège,

*source de l'image: mamapapabubba.com

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des bouchons de liège