argile verte truc et remède avec l'argile verte

Comment utiliser l'argile verte à la maison?

L'argile verte peut être utilisée pour une multitude de trucs et recettes C'est une matière intéressante qui se travaille bien et qui possède aussi de nombreux bienfaits.

Vous aimeriez utiliser davantage ce produit? 10 Trucs vous propose alors 10 trucs et utilisations à faire avec l'argile verte.

1. Des masques beauté avec l'argile verte

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez un peu d'argile verte sur le visage. Laissez agir entre 20 et 30 minutes et rincez bien votre visage pour tout enlever l'argile. Votre peau sera radieuse et resplendissante ensuite.

2. Contre le mal de cou

Si vous avez mal dans le cou l'argile verte peut vous aider à vous sentir vite mieux. Il suffit d'appliquer un peu d'argile verte sur le cou à l'endroit où vous avez mal et vous serez ensuite soulagé.

3. Argile verte contre le douleurs physiques

Si vous avez souvent des douleurs physiques l'argile verte peut être un bon remède pour vous et votre corps. Durant 1 heure ou 2 appliquez de l'argile verte sur la région endolorie de votre corps. Rincez ensuite et répétez au besoin 2 à 3 fois durant la journée si la douleur est toujours présente.

4. Pour se gargariser la bouche

Versez un peu d'argile verte dans un verre d'eau, gargarisez votre bouche et recrachez. À faire chaque jour. Attention, il faut faire attention à tout recracher, il ne faut surtout pas avaler l'argile verte. 

5. Cheveux et argile verte

Saviez-vous que l'argile verte peut être utilisé comme soin pour les cheveux? Il suffit d'appliquer de l'argile verte directement sur les cheveux. Attendez 8 minutes et rincez bien pour enlever complètement l'argile de sur vos cheveux. Au final vos cheveux seront doux et soyeux.

6. Contre les verrues

Appliquez de l'argile verte sur votre verrue durant toute la nuit. Au réveil, la verrue sera déjà beaucoup plus petite. Bien sûr, il faut appliquer de l'argile verte durant plusieurs nuits pour voir une réelle différence quant à votre verrue. 

7. Cicatriser la peau avec l'argile verte

Une autre utilisation de l'Argile verte est de cicatriser la peau plus rapidement. Appliquez un peu d'argile verte sur une plaie guérie et refermée. C'est un bon remède pour aider la peau à guérir et à cicatriser plus rapidement.

8. Bon pour les animaux

Un bain de boue d'argile verte pour les animaux de compagnie tels que les chiens et les chats sera excellent pour leur santé et leur beauté. Vous allez vite voir une nette amélioration au niveau des poils de votre chien et de votre chat. 

9. Un bain d'argile

Mélangez un peu d'argile verte dans un verre d'eau et versez l'eau dans l'eau de votre bain. Votre peau sera très douce une fois le bain terminé. Attention pour ne pas mettre trop d'Argile verte dans votre bain car vous pourriez encrasser le drain de votre bain et plomberie, alors attention. 

10. Blanchir les dents avec de l'argile

Mélangez un peu d'eau et d'argile verte pour faire une pâte et déposez-en sur votre brosse à dent. Brossez vos dents et rincez. Vos dents seront plus blanches. Encore une fois c'est important de bien recracher pour ne pas avaler d'argile durant le brossage des dents. 

Argile verte, vous aimerez aussi:

 utilisation de la poudre pour bébé10 trucs à faire avec la poudre pour bébé

On a tous ou presque de la poudre pour bébé à la maison mais savez-vous vraiment comment l'utiliser? On vous propose 10 utilisations pratiques à tester dès maintenant. 

 

quoi faire avec l'huile de lin à la maisonQuoi faire avec l'huile de lin?

Savez-vous ce qu'est l'huile de lin et connaissez tous les bienfaits de cet huile? On vous propose de découvrir 10 trucs à faire avec l'huile de lin.