Utiliser des essuie-tout truc et astuce

Quoi faire avec les essuie-tout dans la maison?

Que ce soit pour s'essuyer la bouche, les mains ou encore pour ramasser vite un dégat l'essuie-tout est très pratique dans une cuisine. 

Au delà de ça, il est possible d'utiliser des essuie-tout pour une multitude de trucs et de tâches dans la maison. Voici 10 trucs à faire avec des essuie-tout.

1. Essuie-tout et conservation des légumes

Et oui, les essuie-tout peuvent aider à préserver et conserver vos légumes dans le réfrigérateur. Il suffit de placer dans le fond du tiroir des essuie-tout pour absorber le surplus d'humidité de vos légumes. Vous éviterez ainsi de voir vos légumes moisir. 

2. Cuire du bacon avec des essuie-tout

Si vous êtes un amoureux du bacon sachez qu'il est possible de faire cuire le bacon au four micro-onde sans faire de dégâts ou presque. Il suffit de placer les tranches de bacon directement sur un essuie-tout pour que ce dernier absorbe le gras du bacon cuit.

3. Fabriquer des lingettes pour bébé

Saviez-vous qu'il était possible de faire ses propres lingettes pour bébé avec des essuie-tout? La vidéo ci-dessous explique bien comment faire pour fabriquer des lingettes de bébé avec des essuie-tout de qualité, de l'eau et de l'huile pour bébé.

Imaginez tout l'argent que vous allez sauver tous les ans grâce à vos lingettes pour bébé maison. 

4. Nettoyer un ouvre-boite avec un essuie-tout

Vous pouvez utiliser un essuie-tout humide pour nettoyer un ouvre-boite. Il suffit de faire tourner votre ouvre-boite sur l'essuie-tout pour bien nettoyer les dents et le mécanisme.

5. Faire germer des graines

Vous pouvez faire germer vos graines en les disposant entre des essuie-tout que vous garderez humide durant une dizaine de jour ou jusqu'à ce que les graines poussent. Une fois bien germées, vous pouvez planter vos graines et pousses dans le jardin. 

6. Retirer le gras dans une casserole

Durant la cuisson de certains aliments il arrive que du gras se forme dans le fond de la casserole. Vous pouvez enlever le surplus de gras avec du papier essuie-tout durant la cuisson. Attention pour ne pas vous brûler avec le gras qui sera très chaud ou simplement avec le fond de la poêle qui risque d'être brûlante. 

7. Enlever une tache de vin rouge

Une tache de vin rouge à faire partir rapidement? Prenez un essuie-tout pour enlever rapidement le surplus de vin rouge. Attention pour ne pas appuyer sur la tache sans quoi vous risquez d'imprégner la tache de vin rouge encore plus.

Pour d'autres trucs sur les taches de vin rouge visitez notre sélection des meilleurs astuces pour enlever une tache de vin rouge.

8. Refroidir une bouteille de verre

Pour refroidir rapidement une bouteille de verre il suffit d'enrouler la bouteille dans un papier essuie-tout mouillé avant de la placer au congélateur quelques minutes. 

9. Enlever l'huile de vos bouillons

Il arrive de voir des petites bulles d'huile remonter à la surface des bouillons et des soupes. Il suffit de placer un essuie-tout dans le fond de votre passoire pour ensuite verser votre bouillon dans un autre chaudron. Toute l'huile et le gras restera collé sur l'essuie-tout. 

10. Empêcher le pain de ramollir 

Si vous congelez votre pain, n'oubliez pas de placer à l'intérieur un papier essuie-tout sur tout le long du pain. Lorsque le pain dégèlera, l'essuie-tout absorbera l'humidité et l'eau du pain congelé. Au final un bon pain frais à manger!