pain rassis, recette de cuisine pain rassis, vieux pain, Vous avez beaucoup de restes de pain?

Malheureusement, le pain ne dure pas éternellement et ça ne prend que quelques jours à peine avant qu'il commence à devenir sec.

C'est très dommage et c'est pourquoi avant de vous empresser à le jeter aux poubelles sachez que vous pouvez tout de même en faire d'autres usages! Voici donc 10 trucs à faire avec du pain rassis, dur et sec!

1. Redonner vie à une baguette de pain

Pour se faire, rien de plus simple! Humectez-la légèrement avec de l'eau et déposez-la quelques secondes au four à micro-ondes! Votre baguette se ramollira et vous pourrez continuer d'en manger!

2. Faire des croutons avec du pain rassis

Toujours avec la baguette, vous pouvez (une fois humidifiée et passée au micro-ondes) en faire des croutons! Coupez la baguette en petits carrés, versez de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y cuire les carrés de pain. Vous pouvez ajouter de l'ail ou des herbes si vous le désirez!

3. Faire de la farce

Si vous faites de la farce, du pain rassis sera parfait! Vous n'avez qu'à émietter votre baguette et verser du lait dessus. Écrasez le tout et ajoutez 1 œuf ou 2. vous aurez votre base et pourrez y ajouter le reste.

4. Faire du pain perdu

Avec des tranches de pain sec, vous pourrez en effet faire du pain perdu. Versez du lait, des œufs battus et du fromage sur votre pain. Mettez le tout au four et ajoutez vos viandes préférées.

5. Concocter du pudding

Avec des épices douces, des fruits secs, des fruits et du bon chocolat! Vous aurez tout un pudding avec ce vieux pain sec que vous avez dans la cuisine!

6. Faire de la pizza avec du pain rassis

Avec votre pain dur, vous pouvez aussi faire de la pizza. Faites couler un filet d'huile d'olive dessus, ajoutez vos ingrédients et mettez au four!

7. De la panade

Trempez votre pain sec dans l'eau froide et écrasez tout avec une fourchette. Versez des herbes et de l'ail et faites cuir au four avec du lait durant 60 minutes.

8. Soupe à la sauge

Faites bouillir de l'eau salée avec de la sauge. Versez sur le pain dur (préalablement humidifié d'huile d'olive) et ajoutez du fromage (gruyère râpé).

9. De la chapelure pour toutes les recettes

Vous avez besoin de chapelure pour une ou plusieurs de vos recettes? Et bien vous pourrez toujours utiliser votre pain rassis pour en faire de la chapelure!

10. Garder le pain dans le congélateur ou une boîte à pain

Pour éviter que votre pain ne durcisse, sachez que vous pouvez toujours le faire congeler ou le déposer dans une boîte à pain.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec du pain rassis