que faire avec du dentifrice

Connaissez-vous toutes les utilisations du dentifrice?

Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais le dentifrice est très populaire et utilisé pour un grand nombre de trucs et astuces maison. Que ce soit pour les tâches ménagères ou encore comme astuce beauté, le dentifrice est très populaire.

Ce qui est merveilleux, c'est que nous avons tous du dentifrice à la maison. 10 Trucs vous propose  aujourd'hui sa sélection des meilleurs trucs à faire avec du dentifrice.

Les 10 trucs avec du dentifrice:

1. Le dentifrice comme anti bouton

Beaucoup de gens le font déjà, mais saviez-vous que le dentifrice peut-être un excellent anti bouton? Avant le couché, simplement appliquer un peu de dentifrice sur le bouton et le laisser agir toute la nuit. Le bouton devrait avoir diminué de beaucoup ou même complètement disparu.

2. Fini la buée avec le dentifrice!

Masque de plongée, masque de ski, masque de sécurité, peu importe! Pour en finir avec la buée, simplement appliquer de la pâte à dent à l'intérieur et ensuite, simplement essuyer le dentifrice.

3. De petites rayures sur vos chaussures?

Est-ce qu'il y a de petites rayures et grafilles sur vos chaussures en cuir? Si oui, simplement ajouter un peu de dentifrice sur le cuir et frottez avec un linge sec. Enlevez ensuite l'excédent de dentifrice pour ne pas faire de marque sur vos chaussures en cuir.

4. Enlever une tache d'encre

Le dentifrice peut être utilisé pour enlever des taches d'encre ou encore de rouge à lèvres. Pour se faire frottez la tache d'encre avec le dentifrice

5. Nettoyer un bijou avec du dentifrice

Pour nettoyer un bijoux, que ce soit une bague, une chaîne, un pendentif ou autre, vous pouvez utiliser du dentifrice. Mais attention, le dentifrice peut endommager l'émaille de votre bijou, alors allez-y avec précaution!

6. Boucher un trou dans un mur

Pour se faire, il suffit de remplir le trou dans un mur de gypse avec du dentifrice et de laisser sécher et de sabler l'excédent. Mais attention, truc possible seulement pour de petits troues de clous, de vis ou de punaises par exemple.

7. Réparer vos vieux CD et DVD

Vous avez de vieux CD et DVD qui ne fonctionnent plus à cause des rayures? Simples mettre de la pâte à dent sur le CD ou DVD et d'Essuyer le tout avec un linge sec et doux. Comme par magie, votre CD et sera comme neuf!

8. Nettoyer les joints de carrelage

Vos joints de carrelage sur le plancher ou sur les murs de la douche sont très sales? Simplement appliquer du dentifrice dans les joints et frotter avec une vieille brosse à dent par exemple.

9. De la buée sur le miroir de la salle de bain?

Pour ne pas avoir un miroir remplie de buée après votre douche, simplement étaler du dentifrice sur le miroir. Frottez ensuite jusqu'à ce que la pâte à dent ne soit plus visible. Fini la buée dans la salle de bain avec cette astuce!

10. Rendre vos ongles brillants et propres

Voulez-vous blanchir vos ongles de doigts ou d'orteils? Il suffit d'utiliser une petite noisette de dentifrice et de frotter avec un linge sec vos ongles. Au final, de beaux ongles propres et brillants!

Que faire avec du dentifrice, vous aimerez aussi:

Utilisation du vinaigre pour le ménageQuoi faire avec du vinaigre?

Le vinaigre est très utilisé dans de nombreuses tâches ménagères à la maison. On vous propose 10 utilisations du vinaigre dans la maison.

 

utilisation du WD-4010 utilisations du WD-40

Connaissez-vous vraiment tout ce qui est possible de faire comme utilisation de l'huile WD-40? Voici 10 utilisations à tester à la maison.