truc à faire avant de mourir, chose à faire avant de mourir, Ne laissez pas la maladie vous gâcher vos dernières années...

Nous le savons tous, la vie est très courte. Et comme on le dit si bien, nous n'avons qu'une vie à vivre alors vivons-la pleinement! Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce que vous pourriez faire d'extra-ordinaire avant de mourir?

Quelles sont ces choses que nous devrions tous faire? Et bien, ceci est un choix bien personnel je dois dire.

Par contre, si vous avez besoin d'inspiration, voici quelques idées qui pourraient sans doute vous plaire!

1. Laisser sa trace avant de mourir

Ne pensez-vous pas qu'il pourrait être agréable de quitter ce monde en laissant une trace de vous quelque part? Je pense que ce serait tout simplement extraordinaire! Mais que pourriez-vous laisser? Vous pourriez peut-être planter un arbre. Construire une statut bien spéciale qui serait érigée quelque part, bien encrée au sol. Vous pourriez peindre un mot ou votre nom sur un grand rocher. Toutes les idées sont bonnes pour laisser sa marque!

2. Aider son prochain

Durant toute notre vie, nous aidons tous quelqu'un ici et là, parfois même sans vraiment s'en rendre compte. Toutes ces aides que vous avez apporté comptent! Mais si vous voulez quitter ce monde en ayant accompli un très grand geste d'entre-aide significatif, vous pourriez le faire. Changez la vie de quelqu'un ou d'une famille en l'aidant à se placer dans la vie. Faites du bénévolat en long terme. Faites une campagne de financement pour une cause qui vous tient à cœur. Partez en mission humanitaire. Fondez un organisme pour les gens défavorisés!

3. Braver une de ses plus grandes peurs

Vous avez peur des hauteurs? Et bien sautez en parachute! Vous avez peur des serpents, tenez-en un dans vos bras! Vous avez peur de l'eau, allez vous baigner! Réussissez l'impossible pour partir la tête haute! Soyez fier de vous en affrontant une de vos peurs! Ce sera un grand pas de fait pour vous ainsi qu'une belle réalisation!

4. Réaliser un rêve avant de mourir

Dans la vie, on a des tonnes de rêves. Certains sont plus importants que d'autres et d'autres ne sont malheureusement pas réalisables. Avant de mourir, essayez tout de même de réaliser ne serait-ce que l'un de vos rêves! Si vous le pouvez, réalisez celui qui vous est le plus cher! Et si c'est impossible, choisissez-en un autre, mais il faut absolument réaliser un de ses rêves avant de mourir!

5. Pardonner, pardonner et pardonner

Nous avons tous une personne qui dans sa vie nous a fait du mal et à qui nous avons cessé de parler. Si cette personne était très importante pour vous, faites les premiers pas et discutez avec elle. Dites-lui comment vous vous êtes senti. Affrontez-la et pardonnez-lui. Si cette personne a fait beaucoup trop de mal pour envisager une rencontre, essayez tout de même de lui pardonner. Et s'il le faut, écrivez-lui une lettre plutôt que de la voir en personne. Pardonner vous fera du bien et allégera votre cœur. Aussi, pardonner aux autres est important, mais se pardonner soi-même l'est tout autant.

6. Faire un bilan de sa vie

Un jour, pourquoi ne pas faire un bilan de votre vie? Noter les grands événements de sa vie, les hauts, les bas, les réussites, les échecs, ce que vous avez appris, ce qui vous a échappé, etc. Ça aide parfois à comprendre des choses et à se sentir mieux et moins coupable. Vous verrez aussi ce qui vous reste à faire avant de mourir!

7. Apprendre à s'aimer

Il serait bien de réussir un jour à vous aimer. À comprendre que vous êtes la première personne la plus importante. Vous aimer tel que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses. À ce qu'on dit, c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse se faire.

8. Se gâter avant de mourir

Apprenez à vous faire plaisir! À vous gâter! Penser aux autres est important, mais penser à vous l'est tout autant! Choisissez LA gâterie qui pourrait à tout prix vous faire plaisir! Un voyage? Une nouvelle voiture? Une activité quelconque? Un projet? Peu importe! Mais gâtez-vous!

9. Prévoir un héritage pour la famille

Je ne parle pas ici d'héritage matériel ou financier. Je parle d'un héritage de valeurs. Imprégnez votre famille et vos enfants de ce qui est important pour vous. Apprenez-leur les choses de la vie, discutez, échangez et ouvrez-les à ce monde qui les entoure! Ce sera un très bel héritage à leur laisser!

10. Partir à l'aventure au tour du monde

Bien-sûr, c'est quelque chose que tout le monde souhaite faire avant de mourir. Voyager, découvrir le monde et ces autres cultures qui peuplent eux aussi la terre. Si vous pouvez vous offrir un voyage à l'autre bout de la planète, faites-le! Partez à l'aventure une fois dans votre vie!

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avant de mourir