trouver une femme de ménage, petite annonce femme de ménage, Vous avez besoin d'aide pour le ménage de la maison?

Avec nos horaires surchargés, nous manquons très souvent de temps pour faire notre ménage domestique. Les saletés s'accumulent et on finit par ne plus savoir où donner de la tête.

Si c'est le cas, vous pourriez peut-être songer à engager une femme de ménage. Si l'idée vous plaît, voici 10 trucs pour trouver une femme de ménage.

1. Placer une annonce pour une femme de ménage

Les petites annonces classées seront parfaites pour trouver une femme de ménage. Non seulement vous pourrez placer une annonce comme quoi vous cherchez une femme de ménage, mais vous pourrez aussi consulter les annonces placées par des femmes de ménage qui cherchent du travail.

2. Demander à son entourage des références

Engager une femme de ménage qui nous a été référée par des amis ou des connaissances est toujours sécurisant pour trouver une personne digne de confiance.

3. Faire appel à une entreprise ou une agence

Certaines agences ou entreprises offrent les services de femmes de ménage. Ce serait bien sûr un bon endroit pour dénicher une femme de ménage compétente et d'expérience.

4. Distribuer des annonces dans les boîtes aux lettres

Vous pouvez distribuer des annonces dans les boîtes aux lettres des gens ou même coller des annonces dans les endroits publics pour réussir à trouver une femme de ménage qui pourra répondre à vos attentes et besoins.

5. Consulter les sites de recherches et offres d'emploi

Les services d'une femme de ménage sont en lien avec l'emploi. Vous offrez un emploi comme femme de ménage donc vous pouvez publier une offre d'emploi sur ce genre de site. Les femmes de ménage, elles, se cherchent de l'emploi, donc iront elles aussi consulter ces sites de recherches d'emploi.

6. Aller voir au bureau de chômage et aux Centre Local d'Emploi (CLE)

Il est possible d'afficher des annonces en lien avec le travail dans ce type d'endroit. Pourquoi donc ne pas en profiter pour y afficher une annonce comme quoi que vous recherchez une femme de ménage?

7. Passer des entrevues pour trouver la meilleure femme de ménage

Lorsque des femmes de ménage communiqueront avec vous, il sera alors important de les rencontrer et de leur faire passer une entrevue.

8. Demander des références

Ces personnes travailleront dans votre foyer, votre maison et donc dans votre intimité. Il faut donc être prudent et trouver une femme de ménage digne de confiance. Voilà pourquoi les lettres de références sont grandement importantes.

9. Lister les tâches pour la femme de ménage

Il faut être clair avec la future femme de ménage. Elle doit savoir de quoi il en retourne exactement. C'est pourquoi, avant l'entrevue, il sera important de bien réfléchir et lister les tâches exactes qu'elle devra accomplir dans le cadre de ses fonctions.

10. S'informer des salaires pour ce type de travail

Il ne faudrait pas surpayer la femme de ménage, mais pire encore, il ne faudrait pas non plus la sous-payer! Renseignez-vous sur les normes de salaires adéquats.

Équipe 10-trucs.com, truc pour trouver une femme de ménage