trouver un numéro de téléphone, bottin numéro de téléphone, Mais comment faire pour trouver un numéro de téléphone?

Il est tout à fait normal de vouloir un jour téléphoner quelqu'un, mais de ne pas avoir son numéro de téléphone! Mais bien que ce soit normal, c'est totalement fâchant de vouloir communiquer avec quelqu'un et de ne pas y arriver faute de numéro! Si une telle chose vous arrive, ne vous en faites pas, plusieurs moyens existent afin d'arriver à trouver ce numéro! Voici donc 10 trucs pour trouver un numéro de téléphone.

1. Utiliser Canada 411 pour trouver un numéro de téléphone

Ce superbe site web permet de retracer facilement avec différentes sortes de recherches! Vous pouvez tenter de trouver le numéro de téléphone ou même l'adresse de quelqu'un en utilisant son nom complet, mais également une recherche inversée! Vous pouvez utiliser son adresse pour trouver son numéro et si c'était le contraire, que vous aviez son numéro de téléphone et non pas le reste, vous pourriez simplement entrer son numéro pour ainsi avoir son adresse complète! Pour utiliser ce service, allez sur le site canada411.ca.

2. Utiliser les pages blanches ou les pages jaunes

Ah ce bon vieux bottin de téléphone! Il existe toujours vous savez! Et si vous ne l'avez pas, sachez qu'il est disponible sur le web! Très bon moyen pour trouver le numéro de téléphone de quelqu'un ou d'une entreprise! Allez sur le site pagesjaunes.ca pour y trouver le bottin virtuel.

3. Utiliser monTELUS

Grâce au site bottin.montelus.com, vous pourrez là aussi trouver le numéro de téléphone de quelqu'un. Vous pourrez faire votre recherche selon une personne, une entreprise ou grâce à une carte.

4. Utiliser les réseaux sociaux

Pour ce faire, il suffit de trouver la personne recherchée sur des sites tels que Facebook et Twitter pour avoir la chance de lui demander directement son numéro de téléphone ou encore de le trouver dans son profil et renseignement personnel.

5. Vérifier les sites web

Si vous cherchez le numéro de téléphone d'une entreprise ou de l'employé d'une entreprise quelconque, vous pouvez vérifier si cette compagnie a un site web. Si c'est le cas, plusieurs numéros de téléphone devraient être affichés sur l'une des pages.

6. Appeler une téléphoniste

Si vous téléphonez par exemple au 411, ici au Québec, une téléphoniste se fera un plaisir de trouver le numéro de la personne que vous cherchez. Vous devrez fournir le nom complet de cette personne ainsi que la région d'où elle vient.

7. Contacter les proches de la personne

Si c'est un vieux contact que vous tentez de retrouver, dites-vous bien qu'il est certain que ses parents, sa famille ou ses amis proches connaissent son nouveau numéro. Donc si vous avez un vieux numéro qui pourrait appartenir à la famille, n'hésitez pas et tentez le coup!

8. Tenter de trouver le numéro par son emploi

Si vous connaissez l'endroit où cette personne travaille ou même le lieux de son travail, vous pourriez passer par eux pour obtenir « professionnellement » le numéro de la personne recherchée.

9. Utiliser Web Plaza pour trouver un numéro de téléphone

Ce site web est un moteur de recherche permettant de faire différentes sortes de recherches concernant les numéros de téléphone et les codes postaux. Allez sur le site webplaza.ca et vous verrez toutes les options qui s'offrent à vous.

10. Chercher un numéro d'accès commuté

Si vous cherchez le numéro d'accès commuté le plus près de chez vous, vous pouvez simplement utiliser le moteur de recherche prévu à cet effet sur le site services.sympatico.ca.

Équipe 10 Trucs, trucs pour trouver un numéro de téléphone