trouver robe pour mariage, acheter une robe de mariage, Voulez-vous trouver la plus belle des robes de mariage?

Choisir sa robe de mariée est quelque chose en soi. C'est le rêve ou presque de toutes les filles et les femmes de choisir enfin LA robe de mariée qui nous conduira à l'homme de notre vie. Ce jour tant attendu où nous seront la princesse de la journée et où tous les regards seront tournés vers nous. Voici donc quelques trucs pour trouver une robe de mariage.

1. Définir le style de robe voulue

Plusieurs sortes de robes de mariage existent. Il y a les grosses robes à crinoline, il y a les robes classiques, les robes « sirènes » et ainsi de suite. Avant de partir à la chasse aux robes de mariée, mieux vaut déjà connaître le style de robe voulu.

2. Définir un budget pour la robe

Les robes de mariées ne sont pas données, donc il faut savoir dès le départ quel montant vous êtes prête à allouer à la robe. Ainsi, vous pourrez immédiatement éliminer plusieurs robes qui ne respecteront pas le budget que vous aviez en tête.

3. Trouver des exemples de robes de mariage

Vous pouvez arriver au magasin avec des exemples de photos de robes de mariée. Ainsi, vous pourrez vous fier sur ces modèles pour trouver la robe qui dès le départ vous faisait rêver.

4. Lister les boutiques de robes de mariée

Avant de partir, lister toutes les boutiques de robes de mariée faisant parties de votre territoire afin de n'oublier aucune d'entre elles. Si vous êtes chanceuse, vous la trouverez peut-être dès la première boutique. Mais sinon, il est possible que vous soyez obligée d'en faire plusieurs avant de trouver la robe de vos rêves.

5. Amener des gens avec vous

Il faut absolument amener des amies ou des proches avec vous pour votre magasinage de robe de mariage. Il est certain que vous aurez besoin de leurs conseils et de leurs opinions. Choisissez une personne proche de vous qui vous connaît bien. Aussi, évitez d'amener trop de personnes car trop de différentes opinions pourraient davantage vous mettre dans la confusion.

6. Choisir sa robe selon les accessoires et l'habit du marié

Vous pouvez également vous fier aux couleurs de l'habit du marié pour choisir votre robe et si vous aviez déjà des accessoires de choisis, vous pouvez aussi agencer le style de la robe avec ceux-ci.

7. Choisir selon les finances

Quand vient le temps de magasiner une robe de mariée, vous pouvez soit la louer ou l'acheter. La louer vous coûtera bien-sûr beaucoup moins cher. Aussi, selon vos valeurs et vos croyances, vous pouvez également acheter une robe de mariée «usagée ». Dans le fond, il faut se dire que la personne ne l'aura probablement porté qu'une fois et si le modèle vous plaît et qu'en plus vous sauvez des centaines de dollars, ça pourrait bien être intéressant.

8. Se faire une bonne idée du look final dès l'essayage

Il se peut qu'une fois la robe sur vous, vous la trouviez moyenne. Mais une fois le voile sur la tête et les accessoires bien mis, vous verrez une toute autre image de vous! Donc accessoiriser, porter le voile et s'imaginer avec notre future coiffure et maquillage pourra vous aider à prendre votre décision.

9. Magasiner sur le web

Magasiner sur le web vous donnera un plus gros choix de robes. Vous pourrez également trouver des bons prix et acheter un peu partout dans le monde. De nombreux rabais sont présents sur le web et vous y trouverez un vaste choix de robes de tous les styles et de tous les prix.

10. Choisir avec son cœur, la robe de vos rêves!

Très souvent, ce sera une histoire de coup de cœur. Dès que vous mettrez cette robe si exceptionnelle vous saurez à la première seconde que c'est elle que vous vouliez depuis toujours. Se fier à son coup de cœur est une très bonne idée pour choisir sa robe de mariage.

Équipe 10-trucs.com, truc pour trouver une robe de mariage

Plusieurs autres trucs et astuces sur le thème du mariage peuvent être trouvés sur la page : Truc sur le mariage

truc sur le mariage, astuce mariage,