trouver du financement, avoir du financement, Mais comment faire pour avoir du financement?

Vous avez besoin de financement et vous ne savez pas trop par où commencer? Vous vous demandez quelles sont les options qui s'offrent à vous afin de trouver du financement? Est-ce facilement possible de trouver du financement? Et bien oui c'est possible, mais avec une bonne organisation, des objectifs réalistes et une bonne approche auprès des gens. Voici donc comment trouver du financement.

1. Solliciter les entreprises

Selon la cause pour laquelle vous avez besoin de financement, certaines entreprises accepteront peut-être de vous aider. Surtout s'il s'agit d'une cause noble ou d'un financement qui permettra la réalisation d'un beau projet. Assurez-vous d'être bien préparé lorsque vous approcherez une entreprise.

2. Faire des campagnes de financement

Ces campagnes pourront être constituées d'activités ou même avec des produits que vous vendrez tels que du chocolat par exemple.

3. Faire des levées de fond

Ces levées de fond vous aideront grandement à financer vos projets! Vous pouvez par exemple organiser un tournoi de golf et offrir de la visibilité aux gens et aux entreprises qui participeront. Les dons et les commanditaires feront parties de tout le processus.

4. Demander des subventions gouvernementales

Le gouvernement peut vous donner une subvention qui vous permettra de réaliser votre projet. Bien-sûr, les critères sont précis et il vous faudra également être bien préparé dans votre présentation de demande de subvention.

5. Approcher les banques

Dans plusieurs cas et selon bien-sûr la nature de votre besoin de financement, les banques pourront elles aussi vous financer ou vous accorder un prêt. N'hésitez pas à rencontrer un banquier afin de voir quelles sont vos options.

6. Créer un plan d'action

Votre plan d'action devra être constitué de ces différents points. Il devra déterminer la raison pour laquelle vous avez besoin de financement, le montant que vous avez de besoin, auprès de qui vous voulez trouver cet argent et la durée que vous avez pour le faire.

7. Ajouter des publicités sur votre site web

Si votre organisme, votre entreprise ou vous-même avez un site web, sachez que vous pouvez vendre de l'espace publicitaire! Vous mettrez donc des bannières sur votre site web qui apporteront de la visibilité aux autres entreprises. C'est une autre façon de faire de l'argent!

8. Organiser des ventes aux enchères

Que ce soit sur le web ou dans un endroit précis, vous pourrez amasser des fonds en organisant des ventes aux enchères. Vous devrez par contre trouver de la marchandise suffisamment intéressante pour attirer les acheteurs.

9. Se tourner vers les programmes d'affinités

Il s'agit en fait de vendre un produit, mais de verser une partie de l'argent reçu à titre de don pour un projet ou une œuvre quelconque.

10. Se faire connaître

Pour trouver du financement, il faut aussi se faire connaître. Selon bien-sûr le type de projet. Mais si c'est pour une mission sociale ou un projet lucratif (qu'il soit personnel ou autre), il sera important de bien vous faire connaître pour augmenter les chances de trouver du financement.

Équipe 10 Trucs, trucs pour trouver du financement