transpiration des pieds, transpirer des pieds, Vous arrive-t-il de transpirer des pieds?

La transpiration des pieds peut vous pourrir carrément l’existence en raison des mauvaises odeurs. Ceux qui en souffrent souhaitent plus que tout se débarrasser de ce parfum pour le moins désagréable. C’est pourquoi il existe des trucs contre la transpiration des pieds qui vous permettront de remédier à ce fléau tout en étant simples et peu coûteux.

1. Le camphre

Vous pouvez couper un carré de camphre et le plonger dans une bouteille d'acide borique. Vous devez ensuite brasser cette mixture pour bien la mélanger et verser une cuillère à thé de cette potion dans les bottes ou les souliers chaque jour.

2. Le bicarbonate de soude

Saupoudrez vos souliers de bicarbonate de soude à tous les jours et laissez agir toute la nuit. Cela éloignera les odeurs surtout l’été si vous laissez respirer vos chaussures au grand air.

3. Les balles désodorisantes pour sportifs

Les magasins de sport vendent des petites balles désodorisantes que vous mettez dans vos baskets le soir venu. Elles éliminent les odeurs et laissent un agréable parfum.

4. Alternez les chaussures

Changez de chaussures à tous les jours, question de les laisser respirer. Au besoin, laissez-les sécher à l’extérieur sur la galerie ou suspendez-les à la corde à linge.

5. Fuyez les chaussures en matières synthétiques

Privilégiez les chaussures en cuir véritable ainsi que les chaussures sport en toile de coton. Ce sont deux matériaux qui respirent et qui vous éviteront de transpirer exagérément.

6. Optez pour les bas en matières naturelles

Le coton, le lin et la laine sont des matières naturelles qui absorbent la moiteur de la peau. Si vous devez choisir des bas, choisissez-en conçus en ces matières. Cela vous évitera d’avoir les pieds moites et vous transpirerez beaucoup moins.

7. Les bains de pieds

Laissez patauger vos pieds dans une cuve remplie d’eau chaude, de sels bienfaisants et d’huile essentielle de lavande. Vos pieds en ressortiront adoucis et rafraîchis et l’odeur aura complètement disparue.

8. Essayez les produits désodorisants pour pieds

Certains produits désodorisants pour les pieds sont aussi médicamenteux et parviennent à lutter efficacement contre la transpiration et à l’enrayer à moyen terme. C’est le cas des crèmes pour les pieds de marque Bily. Vous en appliquez deux fois par jour après avoir lavé vos pieds et en quelques semaines, l’odeur et la transpiration devraient avoir disparues. C’est réellement efficace, car je l’ai moi-même essayé.

9. L’hygiène : un must

Dans votre lutte à la transpiration, l’hygiène constitue vraiment le point de départ puisqu’on ne peut espérer avoir des pieds sains sans avoir des pieds propres. Il importe donc de bien les laver à tous les jours avec un savon médicamenté.

10. À la dernière minute

Vous n’êtes pas à la maison ou vous n’avez pas de désodorisant pour les pieds sous la main? Qu’à cela ne tienne, sachez que vous pouvez simplement appliquer votre bon vieux déodorant sous la plante de vos pieds pour vous prémunir contre la transpiration.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour la transpiration des pieds