transpiration des mains, transpirer des mains, Transpirez-vous souvent des mains?

Que ce soit naturel, à cause de la chaleur ou tout simplement par nervosité, il est fort possible de transpirer des mains. Nos mains deviennent alors plutôt moites et humides et ce n'est guère intéressant, surtout quand vient le temps de serrer la main de quelqu'un d'autre.

Vous désirez contrer cette moiteur? Alors voici 10 trucs contre la transpiration des mains.

1. Infusions de sauge et transpiration des mains

Les infusions de sauge sont réputées pour contrer la transpiration des mains. Une astuce naturelle et efficace si vous transpirez des mains et des pieds.

2. Pierre d'alun

Passez sur vos mains un peu de Pierre d'alun. Très efficace pour ne plus transpirer des mains.

3. Anti transpirant pour les mains

Que ce soit sous forme de gel ou de lotion, vous n'aurez qu'à l'appliquer sur vos mains avant d'aller dormir et ce, une fois tous les trois jours. Efficace et rapide pour éliminer la transpiration des mains.

4. Chlorure d'aluminium

Déposez un peu de chlorure d'aluminium sur vos mains et enroulez-les ensuite avec un bandage. Restez ainsi toute la nuit et le matin retirez les bandages pour ne plus transpirer des mains.

5. Argile en poudre et mains moites

Appliquez un peu d'argile sur vos mains et ces dernières seront moins moites. Idéal pour ceux et celles qui on les mains moites durant la journée.

6. Camphre contre la transpiration

Pour contrer la transpiration des mains, imbibez un coton de camphre et passez-le sur vos mains pour diminuer de beaucoup cette transpiration.

7. Sachets de thé

Pendant 30 minutes, déposez des sachets de thé usagés directement sur vos mains. Drôle d'astuce à première vue, mais ça fonctionne vraiment bien contre la transpiration des mains.

8. Pulpe de citron contre la sueur

Maintenez et frottez vos mains sur de la pulpe de citron et vous aurez moins de sueur aux mains ensuite.

9. Acide borique

Versez un peu d'acide borique à l'intérieur de gants de coton blancs et enfilez ces gants. Lavez bien vos mains lorsque vous les enlèverai ensuite.

10. Vinaigre de cidre

Chaque jour, trempez vos mains dans un mélange d'eau et de vinaigre de cidre pendant une dizaine de minutes pour enlever la transpiration.