toux nocturne, toux la nuit, Avez-vous souvent la toux la nuit?

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir une toux nocturne et de passer la nuit à tousser sans cesse! On voudrait s'arracher les poumons et la gorge juste pour pouvoir retrouver le sommeil rapidement!

Mais rassurez-vous, d'autres méthodes bien simples existent afin de tousser moins la nuit. Voici donc 10 trucs contre la toux nocturne!

1. Un humidificateur contre la toux nocturne

Si vous toussez parce que vous avez les poumons engorgés de sécrétions ou tout simplement parce que vous avez la gorge sèche, il est certain qu'un humidificateur vous aidera grandement à mieux respirer durant la nuit!

2. Dormir la tête surélevée si vous avez la toux

La nuit, question de vous désengorger et de favoriser le passage de l'air, prenez soin de dormir la tête légèrement surélevée grâce à une oreiller.

3. Garder un verre d'eau près de soi

Bien sûr, vous aurez sans doute envie d'aller aux petits coins très tôt le matin, mais au moins, vous tousserez moins durant la nuit. Quelques petites gorgées d'eau à peine suffiront pour moins tousser.

4. Se masser la poitrine

Avant d'aller dormir, massez-vous la poitrine avec vos deux mains. Vous pouvez également déposer un coussinet chaud sur votre thorax ou même des pommades pour empêcher la toux nocturne .

5. Boire des boissons chaudes au miel

Le miel est très apaisant et calme l'irritation. Le soir avant d'aller dormir, n'hésitez pas à boire une tasse d'eau chaude avec un peu de miel. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez aussi ajouter du jus de citron. Si vous ne voulez pas boire, avalez au moins une ou deux cuillères à thé de miel uniquement.

6. Une tisane spéciale contre la toux nocturne

Faites infuser des fleurs de marrube, filtrez et sucrez au besoin. Buvez cette tisane chaude pour mieux dormir ensuite en combattant la toux sèche.

7. Boire du lait chaud

Avant d'aller dormir, buvez un grand verre de lait chaud additionné de miel pour empêcher la toux nocturne.

8. Faire des inhalations

Toujours avant d'aller dormir, faites des inhalations à la camomille ou à l'eucalyptus avec de l'eau bouillante.

9. Boire toute la journée

Durant la journée buvez le maximum d'eau car cette eau aidera à diluer le virus.

10. Ouvrir les fenêtres

Évitez de dormir dans une pièce trop chaude et trop sec. Faites aérer et restez légèrement au frais, sans toutefois prendre froid.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la toux nocturne