tenir ses résolutions, résolution nouvelle année, Allez-vous prendre des résolutions cette année?

Quand le Jour de l'An arrive, l'une des premières choses que l'on fait est de prendre des résolutions pour l'année qui commence. Nos intentions sont bonnes et nous sommes entêtés à toutes les tenir! Nous pouvons lire sur notre front les mots persévérance, entêtement et guerrier!

Mais, dès le lendemain, le guerrier est plutôt porté à disparaître dans le garde-robe! Vous désirez respecter vos volontés? Alors voici 10 trucs pour tenir ses résolutions!

1. Ne pas prendre trop de résolutions

Prenez-en une ou deux et c'est tout. Sinon, il est certain que vous risquerez de ne pas toutes tenir ses résolutions, voir même en tenir aucune!

2. Être réaliste dans le choix des résolutions

Prenez des résolutions qui sont possibles d'être tenues par vous. Vous vous connaissez! Choisissez des résolutions réalistes et réalisables.

3. Être concret

Les résolutions vagues ou incertaines sont également difficiles à tenir! Choisissez des résolutions claires, définies et concrètes!

4. Écrire ses résolutions

Le fait de les écrire rend justement vos résolutions plus concrètes! Ces résolutions deviennent des objectifs à atteindre et c'est beaucoup plus motivant que de juste s'obliger à tenir ses résolutions.

5. Prendre des résolutions de groupe

Avec votre conjoint, votre famille, vos amis ou vous collègues, vous pouvez prendre les mêmes résolutions. Ce sera plus facile de les tenir et vous pourrez vous encourager les uns les autres pour y arriver.

6. Noter ses réussites

Écrire ses résolutions est une bonne idée. Mais noter ses réussites (et même ses échecs) peut également être très aidant! Vous garderez un œil sur ce que vous faites et vous ferez un suivi de votre évolution!

7. Voir ses résolutions comme un cadeau

Au lieu de voir ses résolutions comme une obligation, un devoir ou même une punition, voyez-les plutôt comme un cadeau que vous vous faites pour être plus heureux et mieux dans l'avenir.

8. Se promettre une récompense

Prévoyez un cadeau ou une récompense pour le Jour de l'An prochain si vous avez bien sûr réussi à tenir vos résolutions!

9. Accepter les échecs

Ce n'est pas parce que pendant une ou plusieurs journées vous avez échoué qu'il faut tout arrêter! Vous avez le droit d'être moins fort certains jours. L'échec ne sera pas de tomber une fois de temps en temps, mais bien de ne pas vous relever!

10. Choisir des résolutions qui sont réellement importantes pour vous

Ne choisissez pas une résolution que pour en choisir une. Choisissez des résolutions qui sont réellement importantes et significatives pour vous.

10-trucs.com, truc pour tenir ses résolutions