comment teindre ses cheveux

Comment teindre ses cheveux facilement?

Les femmes aiment bien se teindre les cheveux. Que ce soit carrément pour changer de look, pour embellir légèrement la coloration naturelle ou pour cacher les cheveux gris, ces teintures apporteront de beaux changements à toutes les têtes, quel qu'elles soient. Amusez-vous à changer de couleur de cheveux et sentez-vous bien! Mais attention par contre de ne pas en abuser! Ces teintures nuisent à vos cheveux alors mieux faut faire attention.

Et mesdames, n'oubliez pas, si vous voulez cacher les cheveux gris, il vous faudra choisir une teinture ayant cette faculté! Alors regardez bien sur la boîte pour savoir si oui ou non elle est en mesure de le faire! 10 Trucs vous présente donc 10 trucs pour teindre ses cheveux.

Les 10 trucs pour teindre ses cheveux:

1. Choisir le bon type de teinture pour vos cheveux

Selon ce que vous voulez, vous pourrez choisir entre des shampoings colorants, des teintures semi-permanentes ou des teintures permanentes. Les shampoings colorants ne dureront que quelques jours. Ils disparaîtront dès les premiers lavages. Ces derniers sont souvent utilisés pour donner des reflets. Les teintures semi-permanentes dureront tant qu'à elles environ 6 ou 8 semaines. Et pour ce qui est des teintures permanentes, elles pourront durer encore plus longtemps car ces dernières se fixent à la cuticule du cheveu tout en agissant en profondeur.

2. Des tons naturels pour teindre ses cheveux

Si vous ne désirez pas un trop gros contraste ni une couleur trop voyante, je vous suggérerais bien-sûr une teinture aux tons naturels. Ainsi, votre couleur de cheveux aura l'air naturel et non teinte. Aussi, la couleur restera plus longtemps que si vous choisissiez par exemple une teinture rouge.

Alors la prochaine fois que vous allez vouloir teinter vos cheveux optez pour des couleurs et tons plus naturels que trop voyants par exemple.

3. Choisir une teinture offrant des reflets

Pour un effet naturel, mais à la fois brillant et éclatant de santé, vous pouvez choisir une teinture de cheveux offrant des reflets. Cela donnera une belle dimension à votre chevelure en plus de lui conférer une apparence saine et pleine de vie. Plusieurs teintures vendues sont d'aspects multi-reflets.

4. Opter pour un ton plus pâle que sa couleur naturelle

Si vous voulez rafraîchir votre couleur de cheveux sans toutefois subir de trop gros changements, vous pouvez si vous le voulez pâlir vos cheveux d'un ton. Vous y verrez une différence et ce sera tout de même naturel et très rafraîchissant! N'oubliez pas par contre que vous aurez besoin d'une décoloration pour pouvoir appliquer une teinture plus pâle!

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

En plus de teindre vos cheveux et changer de couleur de cheveux que diriez-vous de venir lire nos nombreux trucs et astuces sur les cheveux et la coiffure?

 

5. Des produits capillaires adaptés aux cheveux colorés

Afin de maintenir votre coloration, il sera important d'acheter des produits qui sont conçus pour les cheveux colorés. Que ce soit le shampoing, le revitalisant ou les masques il est important de choisir de bons produits lorsque vient temps de teindre ses cheveux. 

6. Pas de teinture sur des cheveux fraîchement lavés

Il est recommandé de ne pas se teindre les cheveux lorsque ceux-ci sont trop fraîchement lavés. Il est préférable d'attendre au moins 2 jours pour faire la coloration ou teinture des cheveux. De cette manière la teinture adhèrera plus facilement et plus longtemps aux cheveux.

7. Bien décolorer ses cheveux avant la véritable teindure

Avant de se teindre les cheveux avec une coloration plus pâle que celle que vous avez présentement, vous devrez bien-sûr décolorer vos cheveux. C'est une étape délicate et vous devrez faire attention. Respectez bien les consignes ainsi que le temps d'attente. Et n'hésitez pas à demander conseil à votre cosméticienne pour en savoir plus pour éviter de faire des erreurs.

8. Commencer l'application de la teinture à la racine des cheveux

Lorsque vous vous colorez les cheveux, commencez toujours par faire la racine d'abord. Vous commencez à la base du front pour aller jusqu'à l'autre bout du crâne. Et vous faites ainsi des lignes entre les mèches de cheveux avec votre applicateur. Une fois la tête faite, vous pouvez ensuite faire vos longueurs. Et lorsqu'elles seront elles aussi bien colorées, vous pouvez ramener tous les cheveux ensemble et faire un bon « massage » de tous vos cheveux, comme lorsque vous vous lavez les cheveux. Gardez ensuite vos cheveux en « boule » sur le dessus de votre tête et attendez le nombre de minutes indiqué sur la marche à suivre.

9. Faire d'abord quelques tests sur vos cheveux

Pour être certaine que le résultat sera correct, commencez d'abord par faire un test sur un petit bout de mèche. Si tout est ok, vous pourrez ensuite faire entièrement votre coloration de cheveux.

10. Appliquer le revitalisant offert avec la teinture

Si vous achetez une teinture vendue en boîte, un revitalisant agissant comme produit après-coloration sera offert. Ce dernier sera un bon complément à votre coloration en lui donnant ce qu'il faut pour un bon résultat. Utilisez-le à chacun de vos lavages de tête.