tache urine sur un matelas, tache pipi matelas, Votre enfant à fait pipi sur le matelas?

Les enfants et les animaux peuvent bien sûr uriner accidentellement sur nos matelas. Malheureusement, cette urine viendra tacher le matelas tout en lui laissant de mauvaises odeurs.

Pour contrer ce problème, plusieurs trucs de nettoyage existent afin d'en venir à bout. Voici donc 10 trucs pour enlever une tache d'urine et son odeur sur un matelas.

1. Tache d'urine sur un matelas et bicarbonate de soude

Versez un peu de bicarbonate de soude sur un matelas encore mouillé d'urine. Ce dernier absorbera l'urine rapidement. Aspirez ensuite le bicarbonate de soude avec un aspirateur. La tache d'urine devrait avoir disparue avec cette astuce.

2. Huile essentielle et odeur d'urine

Pour enlever les odeurs d'urine sur un matelas, versez de l'huile essentielle un peu partout. Attendez que l'odeur se dissipe pour remettre le drap contour sur le matelas.

3. Borax et tache d'urine sur un matelas

Humidifiez la tache d'urine (si elle est sèche) et versez généreusement du Borax dessus. Frottez le borax afin qu'il pénètre bien les taches. L'odeur de l'urine disparaîtra. Aspirez le tout à l'aspirateur ensuite.

4. Alcool et tache d'urine

Frottez les taches d'urine avec un peu d'alcool pour les faire disparaître. Cette astuce est efficace sur un matelas, mais aussi sur les autres types de tissus.

5. Vinaigre blanc

Humidifiez le matelas de vinaigre blanc et épongez ensuite. Ce dernier éliminera les bactéries et même l'odeur désagréable de l'urine sur le matelas.

6. Nettoyer un matelas avec l'eau oxygénée

L'eau oxygénée sera excellente pour nettoyer les taches d'urines de votre matelas. L'eau oxygénée est aussi très bon pour enlever la mauvaise odeur de pipi qui peut rester une fois le nettoyage du matelas terminé.

7. Savon en paillettes

Frottez les taches d'urine sur un matelas avec du savon en paillettes. Rincez ensuite. Assurez-vous que le matelas est parfaitement sec avant de remettre les draps.

8. Ammoniaque et tache d'urine

Versez de l'ammoniaque sur un linge et frottez doucement la tache d'urine.

9. Eau de Javel et tache d'urine

Nettoyez les taches d'urine avec un peu d'eau de Javel diluée. Il est important de rincer pour enlever toutes traces d'eau de javel avant de remettre le drap contour sur le matelas.

10. Absorber l'urine sur un matelas avec du talc

Tel que vous l'avez fait avec le bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du talc pour absorber l'urine et enlever les mauvaises odeurs.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache d'urine sur un matelas