tache d'herbe vêtement, tache de gazon vêtement, Attention au gazon et aux vêtements cet été!

L'été est enfin arrivé, mais aussi les nombreuses taches sur les vêtements de vos enfants! Une tache d'herbe est si vite arrivée chez les enfants qui s'amusent comme des petits fous dehors!

Heureusement, 10-trucs.com vous propose ses 10 meilleurs trucs pour enlever les taches d'herbe et de gazon sur les vêtements de vos petits.

1. Tache d'herbe sur du coton blanc

Votre enfant vient de tacher son chandail de coton blanc en jouant dehors? Pas de panique, pour faire partir une tache d'herbe sur du coton, simplement frotter la tache avec un linge et du jus de citron. La tache de gazon devrait vite partir!

2. Tache de gazon sur un jeans

C'est très fréquent de tacher un jeans avec de l'herbe... Malheureusement! Mais habituellement, un peu d'eau savonneuse permet de faire partir facilement une tache d'herbe sur des jeans.

3. Tache d'herbe sur du lin

Si vous venez de tacher un vêtement de lin, vous pouvez nettoyer le tout avec un quartier de citron. Ensuite, lavez votre vêtement à la machine à laver, tout simplement. La tache d'herbe devrait être complètement disparue.

4. Tache de gazon sur un plancher de béton

Si vous venez de tacher votre plancher de béton avec du gazon, pas de panique surtout! Il suffit de prendre une brosse et de frotter la tache d'herbe avec de l'eau savonneuse.

5. Un peu d'alcool à friction

Et oui, l'alcool à friction est très efficace pour enlever toute sorte de taches, dont les taches de gazon sur les vêtements des enfants ou encore sur les espadrilles. Un linge imbibé avec de l'alcool à friction et un peu de frottage sur la tache et le tour est joué!

6. Le vinaigre blanc, toujours efficace!

Le vinaigre blanc permet lui aussi d'enlever rapidement une tache d'herbe sur les vêtements de vos enfants. Il suffit de laisser agir quelques minutes et d'envoyer les vêtements à la machine à laver pour terminer le nettoyage.

7. Un peu de dentifrice contre les taches d'herbe

Et oui, pour faire partir une tache d'herbe sur un t-shirt, un jeans ou des espadrilles, il suffit d'appliquer du dentifrice sur la tache, de laisser agir quelques minutes et de frotter. Vous pouvez ensuite envoyer vos vêtements à la laveuse pour terminer le nettoyage.

8. Utiliser le lait pour les taches de gazon

Le lait est un autre ingrédient secret à la maison qui permet de faire partir facilement les taches de gazon sur les vêtements. Peu importe le type de tissu, frottez simplement la tache d'herbe avec un linge et du lait. Terminez avec une petite séance de lavage.

9. Un peu de savon de marseille

Une fois de plus le savon de Marseille permet de faire des miracles avec les taches d'herbe sur les vêtements et autres tissus. Frottez et lavez tout simplement!

10. Pour les tissus fragiles...

Si vous venez de tacher un tissu fragile et délicat, l'ammoniaque peut vous être fort utile. Mais attention il faut diluer avec de l'eau pour ne pas abîmer votre vêtement.

Voilà les amis, en espérant que ces 10 trucs pour enlever les taches d'herbe vous soient utiles pour nettoyer vos vêtements.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache d'herbe