enlever une tache de vernis à ongles, Attention avec votre vernis à ongle... Ça peut tacher!

Bien que le vernis à ongles soit magnifique sur nos doigts, il est bien facile de verser accidentellement la bouteille ou un peu du liquide sur soi ou sur ses meubles.

Pas toujours facile de bien manier le pinceau! Si vous avez renversé du vernis, voici pour vous 10 trucs pour enlever une tache de vernis à ongles!

1. De l'acétone contre une tache de vernis à ongles

Si vous avez renversé du vernis à ongles sur du tissu, enlevez d'abord l'excédent avec une cuillère. Poursuivez ensuite en tamponnant avec un linge imbibé d'acétone pour tout enlever.

2. Du White Spirit

Le White Spirit vous permettra de bien faire disparaître les taches de vernis à ongles.

3. Du lait démaquillant

Si vous avez taché votre cuir avec du vernis à ongle, frottez-le avec un tampon imbibé de lait démaquillant et d'une goutte d'acétone. Faites vite par contre car l'acétone pourrait décolorer votre cuir!

4. Un insecticide

Si vous avez un produit contre les insectes (que l'on peut vaporiser), vous pourrez facilement enlever une tache de vernis à ongles. Grattez l'excédent du vernis et vaporisez un peu du produit sur le restant. Attendez quelques minutes et frottez la tache avec une brosse. Rincez pour terminer.

5. Acétate d'amyle et tache de vernis à ongles

Vous avez échappé du vernis à ongles sur votre beau divan? Aucun problème! Utilisez de l'acétate d'amyle et nettoyez en douceur la tache.

6. Du papier de verre

Pour du vernis à ongles versé sur du marbre, vous pouvez le frotter en douceur avec du papier de verre doux. Ensuite, nettoyez le restant avec de l'eau chaude et même des cristaux de soude au besoin. Attention pour na pas abîmer votre marbre.

7. De la laine d'acier

Sur un sol en vinyle, utilisez une laine d'acier et de l'eau chaude mélangée à du savon et frottez en douceur la tache.

8. Du dissolvant

Pour faire disparaître des taches de vernis à ongles sur du carrelage, utilisez simplement un peu de dissolvant. Lavez ensuite et rincez pour enlever complètement la tache de vernis à ongle .

9. De l'essence de térébenthine

L'essence de térébenthine sera excellente pour enlever les taches de vernis à ongles sur du similicuir. Frottez la surface avec un linge imbibé d'essence de térébenthine et rincez ensuite.

10. Une gomme pour daim

Pour le daim, enlevez la tache de vernis à ongles avec une gomme pour daim. Vous pouvez poursuivre ensuite avec une goutte d'alcool à 90 degrés, mais faites attention car votre daim risque de perdre un peu de sa couleur.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de vernis à ongles