symptôme gastro, attraper la gastro, Demeurez attentif aux symptômes de la gastro cet hiver!

La gastro attaque sans prévenir et n'importe qui peut l'attraper malheureusement. Enfants, adultes et personnes âgées, nul n'est à l'abri de la gastro, encore moins dans le temps des fêtes l'hiver.

Bien que ce ne soit pas une maladie dangereuse, elle est tout de même très désagréable à avoir! Voici donc 10 symptômes de la gastro!

1. La diarrhée et la gastro

Vous aurez beaucoup la diarrhée durant plus ou moins 3 jours et vos selles seront molles. Aucune présence de sang ne devrait s'y trouver si ce n'est qu'une simple gastro.

2. Des vomissements

Si vous avez la gasto, vous aurez des vomissements durant plus ou moins 3 jours. Il sera difficile pour vous de manger puisque la nourriture sera pratiquement aussitôt vomie.

3. De la fièvre

Un peu de fièvre pourrait également apparaître si vous avez les gastro. Mais normalement elle est très faible et ne dure pas longtemps.

4. Des crampes abdominales

Ces crampes seront souvent empirées à cause des nombreux vomissements. Une chose est sûre, la gastro n'est pas une partie de plaisir, bien au contraire!

5. Des maux de tête et la gastro

Des maux de tête peuvent également se faire ressentir. Il est donc important de boire beaucoup d'eau pour rester hydraté.

Symptômes qui nécessitent de consulter un médecin...

6. Du sang

Si vous voyez du sang dans vos selles ou dans vos vomissements, il faudrait consulter un médecin car cela risque d'être plus qu'une simple gastro.

7. De la grosse fièvre

Si la fièvre persiste et devient beaucoup trop forte, allez voir le médecin rapidement pour éviter des complications.

8. Des étourdissements... Gastro?

Les vomissements répétés peuvent causer des étourdissements. Par contre, si ces derniers continuent, il voudrait mieux consulter.

9. Une sécheresse dans la bouche

Si même après avoir bu de l'eau vous continuez à avoir la bouche très sèche, soyez alerte, ce n'est peut-être pas normal.

10. Des frissons

Trop de frissons et de sensations de froid intérieur n'est pas bon signe pour une simple gastro.

Équipe 10-trucs.com, symptômes de la gastro