surmonter une rupture, rupture amoureuse, Vous venez de romprer avec votre amoureux?

Vivre une rupture n'est jamais facile! On a l'impression que toute notre existence bascule et notre cœur fait si mal qu'on n'arrive même plus à respirer.

Mais bien que les peines d'amour soient souffrantes, on finit toujours par passer au travers. Voici donc 10 trucs pour vous aider à surmonter votre rupture.

1. Vivre la peine d'amour un jour à la fois

Surmonter sa rupture ne signifie pas ne pas avoir de peine. Il est tout à fait normal de pleurer et de souffrir intérieurement. Le chagrin ne disparaîtra pas en une journée et la blessure prendra du temps à guérir. C'est pourquoi, il faut prendre le temps de vivre cette peine un jour à la fois. Il y a des jours où vous aurez moins mal, d'autres où vous n'y penserez presque pas et d'autres encore où vous aurez plus de peine. Mais c'est un jour à la fois que vous vous rendrez jusqu'au bout de votre peine et qu'enfin vous pourrez entièrement tourner la page.

2. Voir les choses positivement après une rupture

Si rupture il y a eu, c'est que plusieurs choses ne fonctionnaient pas. Et peut-être que ces choses vous rendaient bien plus malheureuse que vous le pensiez. Il faut donc voir le positif de cette rupture. Vous êtes libre et toutes les choses qui vous faisaient du mal ne seront plus là. De plus, peut-être étiez-vous rendu à un point dans votre vie où il devait se passer ce genre de chose. Peut-être que bien mieux vous attends ensuite.

3. Ne plus penser à hier, mais bien à demain

C'est un nouveau chapitre de votre vie qui commence! Vous ferez maintenant les choses différemment et vous rencontrerez des nouvelles personnes qui vous feront vivre de nouvelles choses! De nouvelles routes apparaîtront et vous serez libre de suivre celles qui vous inspirent le plus!

4. Se changer les idées

Quand on vit une rupture, on a tendance à ne penser qu'à l'être qu'on a perdu. Or, plus on y pense et plus on souffre. Donc pour moins souffrir, il est impératif de vous changer les idées. Ne restez pas seul et faites des activités. Le temps que vous parlez ou que vous vous concentrez sur quelque chose, vous ne penserez pas à votre ex. De plus, moins vous y penserez et plus vous l'oublierez.

5. Penser à soi

C'est le temps où jamais de ne penser qu'à vous et à vous seul! Profitez-en pour vous gâter! Pour faire des choses que vous ne faisiez pas avant! Réalisez vos rêves, faites de nouvelles activités, achetez-vous quelque chose que vous avez toujours voulu! Bref, ne pensez qu'à vous!

6. Réorienter sa vie

Après une rupture, on ressent souvent le besoin de faire quelques changements dans notre vie! Et c'est une excellente idée puisque ça nous fait avancer! Non seulement vous expérimenterez de nouvelles avenues, mais vous vivrez aussi de nouvelles sensations et de nouveaux intérêts se développeront. C'est une excellente façon de se changer les idées tout en faisant du bien à sa vie! Changez de carrière! Retournez aux études! Déménagez, redécorez, voyagez, entamez de nouveaux projets! Peu importe! Mais changez un peu votre vie! Vous vous sentirez revivre!

7. Se sentir beau ou belle après une rupture

Pour se remonter le moral, rien de mieux que de changer de look ou de se mettre sur son 31 pour se sentir libre, bien, jeune et épanouie! Allez chez le coiffeur, changez de couleur de cheveux ou allez vous acheter de nouveaux vêtements! Ça vous fera beaucoup de bien vous verrez!

8. Ne rien regretter surtout!

Il est parfois difficile de tourner la page sur sa relation ou de vivre la rupture en paix quand on a des regrets qui nous rattrapent sans cesse. Il faut savoir pardonner à l'autre, mais également à vous. Il faut accepter les choses et comprendre qu'on ne peut pas retourner dans le passé. Ce qui est fait est fait et tout ce que vous pouvez faire est de vous construire un bel avenir plutôt que de regretter le passé.

9. Couper totalement le contact avec votre ex

Garder le contact avec votre ex vous fera beaucoup plus de mal que de bien. Sauf bien-sûr si vous avez des enfants, il est préférable de couper totalement le contact. Pas de visites, de téléphones ou d'espionnage sur Facebook! Vous ne pourrez jamais l'oublier ou tourner la page si vous vivez sans cesse dans son monde. Et tout ce que vous apprendrez de sa nouvelle vie risquerait de vous faire bien mal.

10. Se confier à quelqu'un

Il est vrai qu'il est important de se changer les idées et d'essayer de diriger ses pensées vers autre chose que sur sa peine d'amour. Par contre, parfois il est bon de se confier pour sortir le méchant qui nous fait mal en dedans. N'ayez pas peur de vous confier à quelqu'un. Que ce soit un ami, un membre de la famille, un psychologue ou même dans un journal intime!

Équipe 10-trucs.com, truc pour surmonter une rupture