comment surmonter et vaincre sa timidité

Comment vaincre sa timidité?

Être timide n'est jamais facile et quelque chose d'évident. Ça rend les situations tendues et nous ne sommes jamais vraiment à l'aise avec les gens. La timidité peut créer une bulle à l'entour de nous et même repousser quelque peu les autres. Voulez-vous savoir comment combattre la timidité?

10 Trucs vous aide aujourd'hui en vous proposant 10 trucs pour surmonter sa timidité facilement.

1. Changez vos pensées pour vaincre la timidité

Dès que vous avez une pensée négative qui traverse votre esprit, changez là en pensée positive. Si vous commencez à vous dire que les autres vous jugerons, que vous n'êtes pas à la hauteur ou que vous ne méritez pas de prendre la parole, dites-vous plutôt le contraire.

Parlez-vous et rassurez-vous pour ainsi vaincre sa timidité. Transformez vos mauvaises pensées en pensées positives et enthousiasmes face à vous.

2. Changez le regard que vous avez sur vous-même

Ne vous voyez pas comme étant inférieur ou carrément nul. Ayez une bonne opinion de vous. Faites ressortir tout le positif et les beaux côtés qu'il y a en vous afin de devenir sûr de vous et ainsi éloigner de vous votre timidité.

3. Faites les premiers pas

N'ayez pas peur de vous rapprocher des autres et d'entamer des discussions. Le premier pas est de se joindre à eux et le reste suivra naturellement par la suite. Si vous ne voulez pas rester timide toute votre vie il faut absolument aller vers les autres.

4. Démontrez une belle personnalité

Si vous êtes enfermé dans votre bulle, la tête baissée, les gens n'oseront pas s'approcher de vous. Mais si vous avez la tête haute et un beau sourire aux lèvres, les gens auront envie de vous connaître et de vous parler. Mettez votre timidité et votre gêne de côté quelques instants et regardez les autres intéragir avec vous. 

5. Exercez-vous avec le web

Pour vous habituer à entretenir ou même à initier des conversations avec les autres, pourquoi ne pas commencer par vous inscrire sur des sites de rencontres ou simplement sur Facebook et autres réseaux sociaux? Ainsi, ce sera une bonne façon pour vous de vous pratiquer. Si vous avez une webcam, c'est encore mieux. Ce sera encore plus réaliste.

6. Intéressez-vous aux autres

Si vous faites le premier pas de vous joindre à un groupe par exemple, intéressez-vous à ce qui se dit. Lancez quelques petits commentaires ou quelques rires ici et là et vous serez vite intégré à la conversation. Vous vous sentirez déjà moins timide avec les autres.

7. Ayez une bonne allocution

Si vous êtes extrêmement gêné, peut-être avez-vous de la difficulté à vous exprimer devant les autres. Peut-être aurez-vous un langage moins compréhensible et donc moins attrayant pour les autres. Pratiquez-vous alors à bien articuler et à parler suffisamment fort seul à la maison.

Pourquoi ne pas vous pratiquer sous la douche et pourquoi pas chanter quelques petites chansons afin de vous pratiquer à bien chanter et donc à bien parler. 

8. Présentez des gens

Si vous connaissez des gens qui eux ne se connaissent pas entre eux, vous pourriez être celui ou celle qui les présente un à l'autre. Ce sera une bonne façon de contrer votre timidité tout en faisant les premiers pas. La timdité c'est quelque chose de normal mais il ne faut surtout pas la laisser gagner du terrain sans quoi ce sera un cercle vicieux...

9. Relaxez-vous pour vaincre sa timidité

Prenez le temps de vous calmer et de bien respirer. Si vous êtes trop nerveux, vous ne serez pas vous-même. Vous ne serez pas concentré sur ce qui se dit, vous serez maladroit et malheureux et ça se verra. Prenez de grandes respirations et dites-vous que tout ira bien.

Si vous êtes vraiment trop stressé alors mieux vaut se retirer pour vous contrôler un peu avant d'entamer une discusion ou simplement pour joindre un groupe de personnes. Mettez votre gêne de côté et retournez plus fort que jamais sans laisser paraître votre timidité. 

10. Soyez-vous même

Bien-sûr, il faut se calmer et démontrer une belle personnalité, mais il faut toutefois rester soi-même. Dites-vous que vous valez autant que toutes les autres personnes présentes et que vous avez le droit d'exister. La timidité ne doit pas vous rendre solitaire, bien au contraire, il faut surmonter votre gêne. 

Vaincre sa timidité, vous aimerez aussi:

devenir populaire sur Facebook, twitter et sur le webComment être et devenir populaire?

Maintenant que vous savez quoi faire pour être moins timide et enfin surmonter votre timidité voici comment faire pour vite devenir populaire.

 

Comment se sortir et briser l'isolementComment se sortir de l'isolement?

Si vous êtes une personne vraiment très timide et gêné il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège de l'isolement. Voici comment rompre la solitude.