surmonter le deuil, vivre un deuil, Vivez-vous un deuil présentement?

Le deuil n'est jamais facile à vivre, bien au contraire. Certains disent qu'on ne s'en remet jamais complètement, mais est-ce au moins possible de survivre avec cette douleur?

Il est certain que oui, il est possible de continuer à vivre et à cohabiter avec le deuil au quotidien. Voici donc 10 trucs pour surmonter le deuil.

1. Un au revoir et non un Adieu

Dites-vous qu'on meurt tous un jour. Un jour ce sera votre tour et vous irez probablement rejoindre cette personne. C'est triste à dire, mais c'est pourtant ça la vie...

2. Penser à son bien-être

Imaginez-le en paix, là haut. Dites-vous qu'il ne souffre plus et vous aurez moins mal.

3. Exprimer ses émotions...

D'exprimer et de partager vos émotions aux autres vous aidera grandement à traverser ce deuil. Il ne faut pas avoir peur et honte de montrer ses sentiments et émotions aux autres.

4. Se donner du temps

Prenez le temps de vivre ce deuil. Démêlez vos émotions et n'ayez pas peur de pleurer le temps qu'il faut. Surmonter un deuil n'a rien de facile et de rapide, au contraire.

5. Rester avec ses proches

C'est parfois le meilleur moment pour passer du temps avec sa famille et ses proches. Partagez vos émotions tous ensemble et soutenez-vous les uns les autres.

6. Accepter et lâcher prise

Tôt ou tard il faudra accepter et lâcher prise. Accepter que vous n'y pouvez rien et tenter tranquillement de refaire votre vie avec cette nouvelle réalité.

7. Tenir un journal

Si vous avez mal et que vous êtes incapables d'en parler, tenez un journal dans lequel vous pourrez au moins vous exprimer. Car oui, il est primordial de faire sortir la peine et la douleur.

8. Se reposer

Vous serez bouleversé et exténué. Il sera important de prendre du repos. D'écouter votre corps et de lui donner du temps pour s'en remettre.

9. Partir en voyage, pourquoi pas!

Parfois, le fait de partir loin peut faire du bien. Question de faire du ménage dans sa tête. S'éloigner pour mieux accepter et faire le deuil.

10. Rendre hommage à la personne disparue

C'est un bon moyen de conclure un deuil. Lorsque vous vous sentirez prêt à tourner la page et à aller de l'avant, rendez hommage à cette personne que vous avez perdu.

Équipe 10-trucs.com, truc pour surmonter le deuil