stress au travail être moins stressé, Est-ce que votre travail est stressant pour vous?

Le stress est quelque chose de très néfaste pour la santé physique et mentale! Et malheureusement, il est très courant de ressentir le stress de nos jours. Le stress peut être lié à bien des choses, mais le travail en est trop souvent la cause!

Donc si vous aussi vous souffrez de stress au travail, voici 10 trucs qui pourraient vous aider à retrouver votre calme et votre paix intérieure.

1. Bien organiser sa journée pour ne pas être stressé

Travailler de façon pêle-mêle peut apporter beaucoup d'angoisse et d'inconnu. Pour éviter le stress et l'anxiété, mieux vaut bien organiser votre journée. Donc la veille ou le matin même, faites-vous une liste des choses à faire et structurez votre journée. Ainsi, vous aurez un plan de travail et vous n'aurez qu'à le suivre, étape par étape. Ce sera beaucoup moins stressant!

2. S'accorder des pauses durant la journée de travail

Le surmenage n'apporte jamais rien de bon au bout du compte. Sur le moment vous avez l'impression de faire des pas de géants, mais à la toute fin vous devenez tellement épuisé mentalement ou physiquement que vous n'avancez plus! Donc lorsque vous travaillez, accordez-vous des pauses! Sortez prendre l'air ça vous fera du bien!

3. Déléguer et demander de l'aide

Si vous en avez trop sur les bras, pourquoi ne pas déléguer ou demander un peu d'aide? Demander un peu d'aide à un collège, ça se fait! Après tout, le travail d'équipe est important et qui sait, un jour ce sera peut-être lui ou elle qui vous demandera un coup de main!

4. Savoir imposer ses limites au travail

Bien-sûr, on ne peut pas toujours négocier avec son patron. Par contre, en cas d'extrême exagération de sa part, vous pourriez tenter une discussion pour lui expliquer que ça ne fonctionne pas. Que vous voulez faire votre maximum, mais que même avec votre bonne volonté il vous manque tout simplement de temps pour tout accomplir. Offrez-lui des solutions de remplacement et tout devrait bien aller.

5. Bien manger pour ne pas stressé!

Le matin, prenez toujours un bon déjeuner et apportez toujours au travail quelques bonnes collations énergisantes. Car si vous avez faim, vous manquerez d'énergie et si vous manquez d'énergie vous ne serez plus fonctionnel. Vous serez donc à bout de souffle, en retard, épuisé et vous subirez du stress au travail!

6. Bien s'hydrater c'est très important!

Gardez toujours votre tête et votre corps bien hydratés. Buvez beaucoup d'eau, des petits jus santé et même un petit café une fois de temps en temps pourquoi pas! Si ça vous déshydrate tout en vous donnant un peu de pep alors pourquoi quoi?

7. Éviter de prendre l'ascenseur au boulot

Pour faire sortir un peu le stress, utilisez plutôt l'escalier! Vous ferez une petite activité physique qui relâchera la pression et qui sera donc bénéfique contre votre stress!

8. Faire une chose à la fois durant votre journée de travail

Inutile de vous éparpiller et de faire 1000 choses à la fois! Vous serez 1000 fois plus stressé ensuite! Donc concentrez-vous sur une tâche à la fois. Très vite vous aurez passé au travers toutes vos tâches et vous n'aurez même pas eu le temps de stresser!

9. Faire un peu de relaxation

Durant les pauses, entre deux dossiers ou avant une réunion, essayez de faire un peu de relaxation. Question de canaliser vos énergies, évacuer le stress et retrouver votre harmonie! Faites-le dehors près d'un arbre, assis bien droite à votre bureau ou dans la salle de bain même s'il le faut!

10. Rire et s'amuser, c'est ce qui compte!

Au travail, on est là pour travailler. Par contre, rire quelques minutes, discuter ou échanger avec d'autres gens fait aussi beaucoup de bien et a son importance! Donc quand le moment se présente, n'hésitez pas à rire quelque peu avec vos collègues de travail. Aimez être avec eux et sentez-vous privilégié d'être avec eux. Et dites-vous qu'eux aussi sont dans le même bateau que vous!

Équipe 10-trucs.com, truc contre le stress au travail