soulager une tendinite, conseil tendinite, Une tendinite peut vraiment être très douloureuse!

Lorsque vous avez les tendons endommagés ou enflammés, il s'agit fort probablement d'une tendinite. Il faudra bien sûr prendre soin de vous et éviter les activités qui pourraient encore plus endommager vos tendons.

Bien évidemment, ces tendinites peuvent être également très douloureuses alors voici quelques trucs pour soulager une tendinite!

1. Du repos pour guérir la tendinite

Si vous avez une tendinite, vous devrez vous reposer et laisser vos tendons se détendre le temps qu'il faudra.

2. Du froid pour calmer l'inflammation

Pour calmer l'inflammation, le froid sera une bonne solution. Appliquez par exemple un sac rempli de glace sur votre tendon.

3. Des anti-inflammatoires

L'ibuprofène vous soulagera assurément de la douleur causée par votre tendinite. Bien sûr, ce sera que temporaire comme soulagement.

4. Une atèle

Au besoin, vous pouvez porter une atèle ou un bandage pour garder votre tendon bien droit et éviter les faux mouvements. Attention, cette atèle devra par contre est portée uniquement sur une courte durée car la porter trop longtemps sera néfaste. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour être bien certain du type d'atèle à porter et combien de temps porter celle-ci.

5. Physiothérapie et tendinite

Au besoin, n'hésitez pas à consulter un physiothérapeute qui pourra travailler votre tendon afin qu'il retrouve sa bonne santé. Pour soulager une tendinite, c'est un excellent moyen que de consulter un professionnel tel un physiothérapeute.

6. Une tisane de Cassis

Cette tisane calmera la douleur liée à votre tendinite. Pour se faire, ajoutez 30g de Cassis dans 1 litre d'eau bouillante et buvez cette tisane deux fois par jour.

7. De l'huile essentielle

Appliquez la Gaulthérie sur la partie endolorie au moins une fois par jour et d'ici environ trois semaines vous vous sentirez mieux.

8. Des injections

Le médecin pourra vous donner des injections qui réduiront le gonflement et donc la douleur causée par la tendinite. Les injections de corticoïdes sont d'ailleurs très efficaces.

9. Des étirements

Certains étirements seront très bénéfiques pour guérir votre tendinite. Par contre, ne faites pas n'importe quoi au risque d'aggraver votre cas. Allez plutôt voir un kinésithérapeute.

10. Boire beaucoup d'eau

Ce sera excellent pour éliminer les toxines et donc mieux soigner votre tendinite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager une tendinite