soulager une sciatique, truc sciatique, sciatique dos, De bonnes astuces si vous avez mal à votre sciatique…

Beaucoup de personnes ont des douleurs modérées ou complètement atroces au niveau du sciatique. Ce n'est jamais agréable et ce peut être très inconfortable! La douleur peut même nuire au moral. C'est pourquoi, il vaut mieux s'aider soi-même et trouver des moyens pour assurer son confort. Bien-sûr, si la douleur persiste trop, il sera important de consulter un médecin. En attendant, voici 10 trucs pour vous aider à soulager votre sciatique.

1. Manger moins pour un soulagement efficace

Et oui! Il semblerait qu'un lien existe entre un estomac qui a été trop rempli de nourriture et les douleurs lombaires. Puisque votre dos durcit entre les omoplates lorsque vous mangez trop, une lourdeur se fera ressentir sur votre bassin ainsi que sur vos lombaires. Il serait donc préférable d'éviter de trop manger.

2. Éviter de surmener ses muscles

Des muscles fatigués peuvent causer plus de douleur à votre sciatique. Les muscles seront tendus et endoloris. C'est pourquoi, il faut accorder un bon repos et une pause adéquate à son corps. Il ne faut pas le surmener car la fatigue corporelle engendre les douleurs du sciatique. Donc vous pouvez bouger, mais ne surmenez pas votre corps avec des activités trop physiques et trop intenses.

3. Éviter le stress

Le système nerveux a lui aussi son impact négatif sur le sciatique! C'est pourquoi, il est important de rester calme et d'éviter le stress. Prenez des pauses et de grandes respirations lorsque nécessaire. Gardez votre système nerveux à son meilleur pour éviter plus de douleur à votre sciatique.

4. Rester actif

Avant, les spécialistes croyaient qu'il était préférable de rester couché lorsque le sciatique se faisait douloureux. Maintenant, nous savons que ça ne sert à rien et qu'il est préférable de rester actif, mais avec modération bien-sûr.

5. Prendre de l'acétaminophène

Utiliser de l'acétaminophène ou même du Tylénol pourra vous soulager si votre sciatique vous fait mal. N'oubliez pas de suivre la posologie correctement.

6. Prendre des anti-inflammatoires

À cause de leur effet anti-douleur et anti-inflammatoire, ces médicaments pourront eux aussi soulager votre douleur sciatique. Par contre, selon des études, ils seraient moins efficaces que l'acétaminophène.

7. Utiliser de bonnes positions de sommeil

Si vous avez mal à votre sciatique, prenez l'habitude de dormir en étant allongé sur le côté avec un oreiller entre les genoux et un autre sous la tête. Si vous préférez dormir sur le dos, mettez un oreiller sous vos genoux et gardez la tête et les épaules légèrement surélevées.

8. Appliquer du froid sur votre sciatique

Pour atténuer la douleur, vous pouvez mettre un peu de froid sur votre sciatique (les premières 48 heures). Mettez simplement de la glace dans une serviette et apposez-la une dizaine de minutes là où c'est douloureux. Répétez aux 2 heures, au besoin.

9. Appliquer de la chaleur

Vous devez commencer par le froid et plus tard vous pourrez y aller avec le chaud. Cela sera bénéfique puisque la chaleur vous aidera à relaxer vos muscles. Donc plusieurs fois par jour, appliquez une serviette chaude ou un coussin chauffant sur votre sciatique. Sinon, vous pouvez également prendre de bons bains chauds.

10. Se tourner vers la physiothérapie

La physiothérapie vous fera faire des exercices et des étirements qui vous seront bénéfiques.  Votre posture sera corrigée, vos muscles du dos seront renforcés et votre flexibilité sera améliorée. Des massages, de l'électrothérapie et de la chaleur pourront aussi être utilisés.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour soulager une sciatique