soulager indigestion, truc indigestion, Avez-vous de la difficulté à bien digérer?

Tout le monde est à risque de subir une indigestion une fois de temps en temps. En cas d'indigestion, vous ressentirez parfois des nausées, des ballonnements, des douleurs au ventre ainsi qu'une sensation de lourdeur.

Heureusement, quelques petites actions peuvent être prises afin de se soulager de ces malaises. Voici donc 10 trucs pour soulager une indigestion.

1. Boire beaucoup de liquide contre l'indigestion

Pour éviter la déshydratation, vous devez boire beaucoup de liquide. Buvez donc beaucoup d'eau et parfois buvez également des bouillons ou des jus de pomme. Vous pouvez boire de la boisson gazeuse, mais il serait important d'attendre que le gaz se soit dissipé. Pour accélérer les choses, vous pouvez faire passer votre boisson gazeuse d'un verre à l'autre jusqu'à ce que le gaz ait disparu.

2. Boire lentement

Boire beaucoup de liquide vous fera du bien, mais il faut le boire très doucement. Il ne faut pas non plus boire beaucoup de liquide en une seule fois. La règle : de petites quantités de liquide plusieurs fois dans la journée en les buvant très lentement!

3. Concocter un cocktail riche en potassium, sodium et glucose

Prenez un jus de fruit et ajoutez-y un peu de miel ainsi qu'une petite poignée de sel. Excellent truc et recette pour soulager rapidement une indigestion.

4. Prendre une douche chaude

La douche décontractera votre corps et vous serez donc moins tendu. Ce qui aidera votre système digestif à mieux digérer ensuite. Le stress n'est pas bon pour l'estomac puisqu'il augmente les substances acides qui irritent le système digestif.

5. Ne pas passer le déjeuner

Le déjeuner est important même en cas d'indigestion. Votre corps a besoin d'énergie. Par contre, prenez plutôt un thé ou une tisane plutôt qu'un café. Aussi, vous pouvez manger deux petites tranches de pain complet avec un peu de beurre mais sans plus.

6. Éviter d'être trop actif

Évitez de trop bouger et restez plutôt tranquille si vous faite une indigestion. Vous pouvez aussi faire un peu de relaxation pour mieux travailler votre respiration.

7. Consommer des sucres lents

Faites cuire des pâtes ou du riz dans de l'eau salée. Vous pouvez ajouter un peu de beurre et de l'eau bicarbonatée au besoin.

8. Boire de l'eau chaude pour une indigestion

Boire un peu d'eau chaude peut aider à replacer légèrement l'estomac après une indigestion. Une petite astuce simple pour soulager plus rapidement une indigestion.

9. Mâcher de la gomme

Ce n'est peut-être pas un conseil qui est recommandé, mais qui toutefois peut aider à faire du bien. Le fait de mâcher une gomme aide parfois à passer au travers les nausées.

10. Acheter des médicaments en pharmacie

Plusieurs produits pour soulager les indigestions sont vendus en pharmacie. Les antiacides à base de carbonate de calcium, entre autres, pourraient vous aider à vous soulager.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager une indigestion