soulager poussée dentaire, dents bébé, Les dents de bébé se pointent le bout du nez?

Quand les dents poussent dans la bouche d'un bébé, on ne sait pas toujours comment bien réagir pour assurer son bien-être et soulager la douleur qu'il pourrait ressentir. Comment doit-on agir? Quels remèdes pourraient l'aider?

Ce sont là des questions que chaque parent se pose! Si vous avez les mêmes questionnements, voici donc 10 trucs pour soulager ou comprendre la poussée dentaire de bébé!

1. Utiliser votre propre doigt

Passez votre doigt humide sur les gencives de votre bébé pour le soulager.

2. Donner un anneau de dentition réfrigéré

Ces anneaux réfrigérés sont excellents pour apaiser légèrement les douleurs causées par la poussée dentaire. Ils sont froids et intéressants à mâchouiller donc les bébés les adorent! Optez pour les anneaux en silicone plutôt que ceux faits avec de l'eau. Ceux faits avec de l'eau ont parfois des fuites et ne peuvent pas être stérilisés.

3. Donner du pain à mâcher

Prenez du pain ou une simple biscotte et laissez votre bébé les mâchouiller. Pour encore plus de bienfait, mettez le pain au réfrigérateur afin que le froid apaise plus votre bébé. Bien-sûr, surveillez bébé pendant ce temps-là pour éviter qu'il s'étouffe!

4. Donner des aliments frais à bébé

Outre que le pain, vous pouvez également donner à votre bébé des fruits ou des légumes froids ou glacés tels que des bananes ou du concombre. Bébé s'en donnera à cœur joie en mastiquant ces aliments frais! Encore une fois, gardez votre bébé à l'oeil pendant qu'il mastique ces aliments!

5. Donner une suce pour qu'il mâchouille

De simplement mâchouiller une suce (tétine) apaisera aussi votre bébé ainsi que ses vilaines douleurs.

6. Appliquer un gel contre la douleur des dents

Il existe des gels apaisants pour bébé qui sont faits exprès pour soulager les douleurs liées à la poussée dentaire. Avec le bout de votre doigt, appliquez un peu de ce gel sur les gencives. L'effet anti-douleur se fera ressentir durant une vingtaine de minutes. N'en n'appliquez pas plus de 6 fois par jour et évitez cette pratique si vous allaitez.

7. Remèdes homéopathiques

Ce sont des granulés homéopathiques qui sont vendus en pharmacie. Il s'agit de petits sachets que vous versez directement dans la bouche de bébé et qui l'apaiseront. Bien suivre les instructions.

8. Donner du paracétamol

Ne donnez jamais de paracétamol à un bébé de moins de 6 mois. Par contre, par la suite, vous pourrez lui en donner, mais vous devez d'abord en parler avec un médecin.

9. Racine d'iris bio

Voici un truc de grand-mère pour soulager les poussées dentaires. Donnez simplement une racine d'iris bio à votre bébé afin qu'il le mordille. Cette racine libérera des principes actifs qui soulageront la douleur. S'il a déjà des dents, oubliez ce truc. Et bien-sûr, lorsqu'il mordille la racine, soyez toujours avec lui pour le surveiller.

10. Camomille allemande

La camomille allemande est une plante qui soulage la poussée dentaire. Vous n'avez qu'à donner 5 granules de camomille allemande vulgaris 9 CH trois fois par jour. Pour en acheter, allez dans une boutique de produits homéopathiques et demandez à acheter de la Chamomilla.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager la poussée dentaire de bébé