dents de sagesse, maux de dents, Vous avez très mal aux dents de sagesse?

Les dents de sagesse peuvent parfois causer de la douleur et de l'inconfort. C'est pourquoi, plusieurs décideront de se faire enlever leurs quatre dents de sagesse.

Mais si vous préférez toutefois éviter ce type d'intervention, vous pouvez bien sûr utiliser certaines petites astuces qui feront en sorte de réduire votre douleur. Voici donc 10 trucs pour soulager les dents de sagesse.

1. Mâcher de la gomme

Le fait de mâcher de la gomme permettra de masser délicatement la zone douloureuse au niveau de la dent de sagesse entre autre.

2. Appliquer un gel anesthésique sur la dent

Vendu en pharmacie, ce gel viendra geler la partie endolorie. Vous n'avez qu'à appliquer le gel directement sur votre dent de sagesse pour soulager rapidement votre mal.

3. Se gargariser la bouche à l'eau salée

L'eau salée est très bonne pour contrer les bactéries présentes dans la bouche et qui peuvent causer des maladies et des infections.

4. Prendre des anti-inflammatoires

L'ibuprofène sera excellente pour calmer la douleur due aux dents de sagesse et autres maux dentaires. Au final, n'hésitez pas à aller consulter un professionnel de la santé pour régler rapidement votre mal de dent.

5. Prendre des bains de bouche aux clous de girofle

Faites infuser quelques clous de girofle et gargarisez-vous la bouche plusieurs fois par jour avec cette eau. Très efficace pour soulager un mal au niveau des dents de sagesse.

6. Concocter une pâte spéciale

Mélangez un peu de gingembre en poudre avec du piment de Cayenne et ajoutez un peu d'eau. Imbibez une ouate de ce mélange et déposez-la sur votre dent de sagesse.

7. Infusion de myrrhe et dents de sagesse

Ce sera parfait pour soulager l'inflammation. Déposez un peu de poudre de myrrhe dans une tasse d'eau chaude et attendez 30 minutes. Laissez refroidir et diluez dans de l'eau pour ensuite vous gargariser la bouche plusieurs fois par jour.

8. Infusion de menthe poivrée

Pour endormir la douleur, ce sera également excellent. Faites infuser quelques feuilles séchées de menthe poivrée dans une tasse d'eau chaude, attendez 20 minutes et laissez refroidir. Gargarisez votre bouche ensuite.

9. Se rincer la bouche avec de l'eau oxygénée

Pour réduire les bactéries qui causent la douleur, ce sera parfait. Rincez votre bouche avec de l'eau oxygénée à 3%.

10. Appliquer de la glace sur la dent de sagesse

Pour engourdir le mal, vous pouvez déposer un glaçon dans un petit sac et le déposer directement sur votre dent de sagesse.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager les dents de sagesse