comment soulager les démangeaisons

Comment vite calmer les démangeaisons?

Certaines personnes ont souvent la peau qui pique et qui démange. Ce peut être à cause d'une peau trop sèche ou tout simplement à cause d'un quelconque problème cutané.

Quoi qu'il en soit, ces démangeaisons sont très désagréables donc il est préférable de les apaiser plutôt que de se gratter sans cesse au risque d'accentuer vos dmangeasions. 10 Trucs vous propose donc 10 traitements et remèdes pour soulager les démangeaisons.

Les 10 trucs pour soulager les démangeaisons:

1. Feuilles de basilic pour soulager les démangeaisons

Les feuilles de basilic sont efficaces contre les démangeaisons cutanées. Vous n'avez qu'à en appliquer directement sur votre peau qui pique pour voir rapidement une amélioration. Le basilic renferme de l'eugénol qui se trouve à être excellent pour calmer très rapidement les démangeaisons de la peau. 

2. Utiliser du vinaigre de cidre

Versez un peu de vinaigre de cidre dans votre eau de bain pour un effet apaisant et rapide des démangeaisons. Vous pouvez ajouter environ une demi tasse de vinaigre de cidre dans votre bain pour vite vous sentir mieux ou du moins soulagé. 

3. Menthe poivrée dock jaune et démangeaisons

Versez un peu de cette menthe poivrée dans votre bain et vous combattrez vos démangeaisons plus rapidement. C'est une astuce qui ressemble beaucoup à la précédente mais qui semble donner un meilleur résultat contre les démangeaisons cutannées que le vinaigre de cidre.

Attention, quelques gouttes seulement de menthe poivrée ajoutées à l'eau du bain suffisent pour calmer les démangeaisons sur votre corps.

4. Éviter les bains chauds

Si vous avez des démangeaisons cutanées, évitez absolument les bains chauds. Prenez plutôt des bains tièdes sans utiliser trop de savon. Si votre enfant à la varicelle par exemple, un bain tiède est préférable à un bain chaud car la chaleur risque d'accentuer le problème. 

5. Appliquer de l'huile d'aloès vera

L'aloès vera est un remède naturel vraiment très efficace contre les démangeaisons de toute sorte.Appliquez localement cette huile d'aloès sur votre peau et vos démangeaisons diminueront grandement.

Pour de meilleurs résultats n'hésitez pas à répéter deux à trois tous les jours jusqu'à ce que les démangeaisons disparaissent. 

6. Bicarbonate de soude dans l'eau du bain

Et oui! Pour le traitement de l'eczéma, ce sera parfait! Il suffit d'ajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre bain, tout simplement. Attention, car pour certain type de démangeaisons, par exemple pour la varicelle, l'utilisation du bicarbonate de soude est déconseillé!

7. Du froid pour calmer les démangeaisons

Si la peau vous démange beaucoup, vous pouvez appliquer du froid. Cela peut être de la glace dans une serviette ou tout simplement une débarbouillette d'eau froide.

Les compresses d'eau froide sont vraiment très efficaces pour calmer très vite les démangeaisons cutanées. Difficile de faire plus simple comme astuce. :)

8. Frotter des rondelles d'oignon

Et oui! Faites simplement frotter délicatement des rondelles d'oignon sur votre peau et vous serez vite apaisé. L'oignon aurait en effet un effet calmant et apaisant contre les démangeaisons cutanées. Attention à l'odeur par contre! :)

9. Utiliser la chaleur pour les démangeaisons

Si vous avez une forte démangeaison due à une piqûre de moustique, approchez une source de chaleur près de la piqûre afin d'atténuer la douleur. Ce peut être par exemple un bout de chandelle allumée. Attention par contre de ne pas vous brûler!

Surtout n'utilisez aucune chaleur pour les autres types de démangeaisons comme la varicelle par exemple car cela risquerait d'aggraver votre situation. 

10. Appliquer de la lotion anti démangeaison

Plusieurs lotions ou crèmes contre les démangeaisons existent. Bien des gens opteront pour la calamine (lotion rose) pour soulager et calmer les démangeaisons cutanées. Vous pouvez aussi demander l'avis d'un professionnel de la santé pour faire le meilleur choix d'une crème anti démangeaison. 

Soulager les démangeaisons, vous aimerez aussi: 

soulager la varicelle10 trucs pour soulager la varicelle

La varicelle peut provoquer des démangeaisons souvent très fortes chez les enfants. Heureusement il existe des trucs pour soulager la varicelle chez votre enfant.

 

soulager une brûlure10 trucs pour soigner une brûlure

Avoir une brûlure n'a rien de très agréable, bien au contraire. Si vous devez vite soigner une brûlure voici nos trucs et remèdes pour y arriver.