douleur musculaire, soulager douleurs musculaires, Vous avez souvent des douleurs musculaires

Après un effort physique intense, il est tout à fait normal de ressentir des douleurs musculaires. Ces douleurs peuvent être moindres, mais peuvent également être très douloureuses.

Mais peu importe le degré de douleur que vous ressentez, il est certain qu'il sera bon de pouvoir vous soulager. Voici donc 10 trucs pour soulager les douleurs musculaires plus efficacement et rapidement.

1. Prendre des bains chauds contre les douleurs musculaires

La chaleur détend et réchauffe les muscles endoloris. Il faut donc prendre un bon bain chaud relaxant après une grosse journée de travail par exemple.

2. Pratiquer des massages

Le massage permettra entre autres d'acheminer le sang vers vos muscles endoloris. Les déchets seront également mieux éliminés.

3. Poser un sac chauffant sur vos muscles

Poser directement du chaud sur vos muscles apportera un grand apaisement! Veillez à ce que la chaleur pénètre bien! Mais attention bien-sûr de ne pas vous brûler!

4. Faire des exercices de détente

Ces exercices pourraient par exemple être des étirements. Vous pouvez aussi bouger doucement et faire des mouvements légers. Cela gardera vos muscles en mouvement sans les brusquer.

5. Atténuer une douleur musclaire très intense

Si la douleur musculaire est très intense (tel un froissement), vous pouvez appliquer du froid. Enveloppez de la glace dans une serviette et posez-la sur votre muscle endolori.

6. Enrouler un bandage de compression

Vous pouvez enrouler un bandage de compression au tour du membre qui a de la douleur. Votre jambe, votre torse ou vos bras par exemple.

7. Surélevé la partie endolorie

Si vous ressentez par exemple une douleur musculaire aux jambes, vous pouvez les surélever. La douleur musculaire disparaitra rapidement.

8. Se reposer, c'est essentiel!

Si vous avez des douleurs musculaires dues à des efforts physiques, il serait bon de laisser votre corps se reposer. Accordez-vous une sieste ou faites simplement vous reposer allongé sur le divan. Évitez de bouger et détendez-vous au maximum.

9. Prendre des médicaments contre les douleurs musculaires

Vous pouvez prendre de l'ibuprofène pour son côté anti-inflammatoire, de l'acétaminophène pour son côté analgésique ou même appliquer des traitements analgésiques topiques directement sur votre corps. Sous forme de crème ou de gel, ces médicaments topiques calmeront la douleur ressentie sur vos muscles.

10. Consulter un kinésithérapeute

Ce dernier pourra faire des massages adaptés à ce type de douleur ainsi que vous faire de la rééducation sur la bonne façon de se tenir pour ne pas fatiguer ou endommager vos muscles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager les douleurs musculaires