Soulager la douleur au genouAvez-vous mal au genou à l'occasion?

Les douleurs au genou peuvent provenir de plusieurs causes. Blessure, problème d’articulation, inflammation, maladie chronique et encore plus. Ce sont des douleurs généralement assez intenses que l’on peut heureusement soulager quelque peu.

Voici donc 10 trucs pour soulager la douleur au genou rapidement.

Remède naturel pour la douleur au genou : La reine des prés 

La reine des prés est une plante qui possède de grandes vertus anti-inflammatoires. Elle représente un analgésique efficace contre les douleurs articulaires, dont la douleur au genou. Plongez un peu de la reine des prés dans une tasse d’eau bouillante, infusez 10 minutes, buvez et répétez 3 fois par jour.

Le curcuma pour soulager votre genou

Le curcuma est une racine anti-oxydante qui lutte contre l’inflammation. Prenez 4 pincées de curcuma par jour pour soulager votre genou.

Le thé vert sencha

Le thé vert sencha est lui aussi un produit anti-inflammatoire puissant! Excellent contre les douleurs articulaires et le mal au niveau des genoux.

Du repos c'est important

Pour que votre genou puisse prendre du mieux plus rapidement, il lui faudra du repos. Ne le faites pas travailler inutilement. 

De la glace sur le genou

Appliquez un peu de glace sur votre genou afin de diminuer les enflures, en cas de douleur due à une blessure par exemple.

Un pansement compressif élastique

Appliquez sur votre genou un pansement compressif élastique pour limiter ses mouvements. Évitez de le mettre trop serré.

Élever le genou

Appuyez votre genou sur des oreillers afin de drainer les liquides de l’articulation.

Un analgésique

L’aspirine et l’ibuprofène sont des analgésiques et des anti-inflammatoires très efficaces pour vous soulager.

La chaleur pour soulager vos genous

Appliquez de la chaleur sur votre genou pour atténuer la douleur. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens pour soulager votre mal de genou.

Soutenir ses voutes plantaires

Une voute de soutien dans vos chaussures enlèvera de la pression à votre genou.