soins pour les pieds, prendre soin des pieds, Il est important de prendre soin de ses pieds

Avoir de beaux pieds nécessite de bons soins. La plupart de ces soins se font facilement à la maison et ne demande que quelques accessoires ou ingrédients de base.

Vous désirez avoir de beaux pieds doux et en santé? Alors voici 10 soins pour les pieds.

1. Un bon nettoyage des pieds

Trempez vos pieds durant 15 minutes dans un peu d’eau chaude savonneuse. Ajoutez à votre guise des huiles ou des sels pour plus de relaxation et de détente. Aussi, votre peau ramollira et sera ensuite plus facile à travailler si vous continuer ensuite avec d’autres soins des pieds.

2. Une exfoliation

Avec une pierre ponce, exfoliez le talon et le dessous de votre pied pour ainsi enlever les peaux mortes. Un soin des pieds que vous devriez prendre l'habitude de faire une fois tous les mois.

3. Une hydratation des pieds

Pour garder la peau de vos pieds très douce, appliquez une bonne crème hydratante conçue pour les pieds.

4. Utiliser un savon surgras

Pour laver vos pieds, le savon surgras sera parfait. Puisque vos pieds sont pauvres en glandes sébacées, ce type de savon aidera grandement pour contrer les pieds secs.

5. Concocter un exfoliant maison

Mélangez simplement de l’huile d’olive avec du gros sel. Massez et exfoliez ensuite vos pieds avec ce mélange. Vous aurez les pieds doux et vous n’aurez plus de peaux mortes.

6. Concocter une crème hydratante maison

Prenez tout simplement un avocat mûr et écrasez-le. Appliquez un peu de sa chair sur vos pieds et vous aurez des pieds hydratés.

7. Faire un remède contre la transpiration des pieds

Dans 3 litres d’eau tiède, faites infuser 3 sachets de thé vert. Une fois le mélange refroidi, trempez-y vos pieds durant 15 minutes. Votre transpiration sera ensuite régulée.

8. Purifier pour contrer la corne

Faites tremper vos pieds dans un mélange d’eau chaude, de sel et de vinaigre de cidre. 15 minutes plus tard, poncez-les avec une pierre ponce.

9. Gommer les pieds pour plus de souplesse

Mélangez du sel fin et de l’huile d’argan et massez vos pieds afin qu’ils deviennent beaucoup plus souples.

10. Soin pour les ongles

Mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron. Trempez vos pieds dans ce mélange durant 5 minutes et vos ongles seront beaux, blancs et plus en santé.

Équipe 10-trucs.com, soin pour les pieds