soin pour le visage, prendre soin du visage, Prendre soin de son visage au quotidien

Le visage est une partie du corps qui est fragile et qui nécessite réellement des soins particuliers tant pour protéger, améliorer que pour prévenir. Les soins viendront combler les carences de l’épiderme et apporter ce petit plus de protection et de nutriment.

Vous désirez avoir une belle peau jeune et en santé? Alors voici 10 soins pour le visage!

1. Lotion rafraîchissante pour le visage

Versez de l’eau bouillante sur une poignée de mélisse et attendez 20 minutes. Filtrez le mélange et chaque jour appliquez un peu de cette lotion sur votre peau. Un petit soin pour le visage tout simple à faire à la maison.

2. Purifiant pour le visage

Portez à ébullition dans une casserole des fleurs de lavande, des fleurs de verveine et 1 branche de thym. Retirez du feu après 5 minutes et attendez quelques minutes. Placez ensuite votre visage au-dessus de la casserole et vous aurez un superbe bain vapeur purifiant.

3. Lotion régénératrice pour le visage

Mélangez de l’huile essentielle de carotte, de l’essence d’orange et de l’huile de sésame et le soir appliquez ce mélange sur votre peau. Un excellent soin naturel pour le visage.

4. Soin de nuit pour peau grasse

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de tea-tree et de citronnelle et ajoutez 30ml d’huile de noisette. Dans un vaporisateur opaque, mélangez tous ces ingrédients. Tous les soirs, appliquez cette lotion et vous aurez une peau beaucoup moins grasse.

5. Baume pour les lèvres

Faites fondre dans une casserole 2 cuillères à soupe de cire d’abeille et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Retirez du feu et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de rose et 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez et laissez au réfrigérateur. Vous aurez ensuite un baume naturel pour vos lèvres.

6. Masque au concombre

Pour clarifier votre peau, ce sera parfait! Épluchez un concombre et coupez-le en morceaux. Mélangez le tout avec un yaourt et faites-vous un masque de 15 minutes.

7. Masque nourrissant pour le visage

Voici un masque pour contrer la peau sèche. Écrasez ½ avocat et 1 banane jusqu’à ce que vous ayez une texture lisse. Ajoutez un peu de miel et laissez agir sur votre visage durant 10 minutes.

8. Masque au miel

Pour les visages fatigués et sans éclats. Battez un blanc d’œil et ajoutez un peu de miel et du jus de citron. Versez ensuite du yaourt et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez sur le visage durant 15 minutes et rincez. Le miel est donc un autre excellent soin naturel pour le visage.

9. Masque anti-rides

Battez le blanc d’un œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez un peu de jus de citron et de l’huile d’olive et mélangez le tout. Appliquez le masque sur votre visage durant 20 minutes.

10. Masque anti-oxydant

Mélangez 2 carrés de chocolat noir fondu, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Appliquez le tout sur le visage durant 20 minutes et rincez.

Équipe 10-trucs.com, soin pour le visage