soin pour chien, soins pour les chiens, Il est important de prendre soin de son chien

Avoir un chien exige de lui prodiguer plusieurs soins afin que ce dernier reste en santé, heureux et à son meilleur. Ces soins seront donc essentiels et ainsi vous pourrez offrir à votre chien une meilleure qualité de vie.

Afin que votre animal de compagnie ne manque de rien, voici donc 10 soins pour les chiens.

1. Tailler les griffes du chien

S’il ne marche pas souvent à l’extérieur, les griffes de votre chien deviendront longues et il sera donc important de les tailler. Vous pouvez le faire vous-même, mais il serait bon de demander d’abord à votre vétérinaire de vous montrer comment.

2. Nettoyer ses yeux et ses oreilles

Il est très important de garder les yeux et les oreilles de votre chien bien propres. Pour les nettoyer, vous n’avez qu’à utiliser un coton humide. Passez-le doucement au tour de ses yeux et à la surface de ses oreilles en évitant d’entrer le coton car les oreilles sont très sensibles.

3. Voir à la bonne santé des dents et des gencives du chien

Pour prévenir les problèmes de santé de la bouche de votre chien, vous pouvez lui donner un Pedigree DentaStix. Ce sera également parfait pour réduire son tartre.

4. Bien brosser le poil d'un chien

Il est important de brosser régulièrement les poils de votre chien. Il faut aussi le faire tout juste avant son bain, pour démêler ses nœuds.

5. Donner un bain au chien

Déposez un tapis antidérapant dans le fond du bain et remplissez le bain d’eau tiède à une hauteur égale à celle des genoux de votre chien. Rassurez-le à tout moment. D’une main tenez-le et de l’autre mouillez-le. Appliquez ensuite un shampoing pour chien et lavez-le doucement. Rincez ensuite abondamment et séchez-le.

6. Lui offrir une bonne alimentation

Une nourriture équilibrée sera de mise. Celle-ci devrait contenir des acides aminés, des calories, du calcium et du phosphore, entre autres.

7. Le faire vermifuger

Si vous avez un chiot, il sera important de le faire vermifuger car des parasites intestinaux pourraient être transmis par la mère avant la naissance ou pendant l’allaitement.

8. Faire vacciner son chien

3 doses de vaccination de base, à un mois d’intervalle, à partir de l’âge de 6 semaines seraient très importantes pour un chiot.

9. De la chiropractie

Ainsi, le vétérinaire pourra rétablir la mobilité des articulations de votre chien tout en prenant soin également de sa colonne vertébrale.

10. De bons massages pour son chien

En effet, il existe de véritables massages sportifs pour les chiens. Sinon, vous pouvez vous-même donner de bons massages à votre chien afin de le détendre et favoriser sa bonne santé corporelle.

Équipe 10-trucs.com, soins pour les chiens