soin cheveux crépus, avoir les cheveux crépus, Vous avez les cheveux crépus?

Les cheveux crépus demandent de bons soins vu leur fragilité ainsi que leur tendance à être très secs. Heureusement, de nombreux soins peuvent être apportés afin d'avoir des beaux cheveux en santé et remplis de vie! Pour vous aider à atteindre cet idéal capillaire, voici donc 10 trucs pour le soin des cheveux crépus!

1. Bien hydrater ses cheveux

Prenez soin de bien hydrater vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu. Choisissez des produits ultra performants qui offrent une hydratation en profondeur ainsi que de nombreux agents nourrissants.

2. Protéger le cuir chevelu

Le cuir chevelu des gens qui ont les cheveux crépus seront souvent très fragiles et n'auront pas un assez bon renouvellement des cellules de la peau. C'est pourquoi, il faut utiliser des produits qui protègent le cuir chevelu en tout temps.

3. Ne pas surcharger ses cheveux de produits chimiques

Si vous alternez le défrisage, les colorations et ainsi de suite, vous abîmerez davantage vos cheveux et vous les rendrez moins forts et moins résistants. Essayez de faire attention aux traitements forts que vous choisissez et essayez de les distancer le plus possible.

4. Se faire un bain d'huile

Au moins deux fois par semaine, faites-vous un bon bain d'huile avant de faire votre shampoing habituel. L'huile de ricin ainsi que l'huile d'amande douce sont excellentes pour les cheveux crépus. Mettez-en partout sur vos cheveux et enroulez une serviette chaude à l'entour.

5. Acheter des masques capillaires

Vous pouvez également acheter des masques capillaires qui sont vendus en magasin. Ils seront efficaces et feront beaucoup de bien à vos cheveux. Par contre, les masques naturels maison sont tout aussi et sinon plus efficaces.

6. Limiter le nombre de shampoing par semaine

Les shampoings agressent les cheveux. Quelqu'un qui a les cheveux crépus ne devrait se faire que deux shampoings par semaine.

7. Ne pas utiliser des produits coiffants dérivés de pétrole

Vos pores pourraient facilement être bouchées! Prenez soin de ne pas graisser votre cuir chevelu et n'utilisez pas des produits dérivés de pétrole.

8. Bien démêler ses cheveux crépus

Pour démêler vos cheveux, utilisez un peigne aux larges dents. Vous pouvez également utiliser un démêlant à cheveux en vaporisation avant de commencer votre démêlage de cheveux.

9. Éviter les tresses qui sont trop serrées

Les cheveux un peu mal menés finissent par tomber et malheureusement, certains ne repoussent plus.

10. Ne pas utiliser d'extensions de cheveux trop lourdes

Celles-ci cassent les cheveux et tirent sur la racine. Les cheveux tombent alors beaucoup plus facilement.

Équipe 10 Trucs, trucs pour le soin des cheveux crépus

Nous vous proposons d'autres trucs sur les cheveux dans notre dossier spécial: astuces pour les cheveux.

truc pour les cheveux, astuces pour les cheveux, truc coiffure,