soin de la peau en hiver, peau hydratant hiver, Attention à votre peau durant la saison froide!

L'hiver, la peau est grandement agressée par le froid. Elle devient encore plus fragile et elle s'assèche et peut même rougir!

Heureusement, il est possible de prendre soin de sa peau et de la protéger à son maximum durant l'hiver. Si vous désirez garder une peau en santé durant les grands froids hivernaux, voici donc 10 trucs pour prendre soin de votre peau l'hiver.

1. Hydrater sa peau durant l'hiver

L'hiver, appliquez toujours de bonnes crèmes hydratantes sur l'ensemble de votre peau. Ces crèmes hydratantes doivent être nourrissantes et onctueuses afin de garder votre peau en santé durant les froides journées d'hiver.

2. Ajouter de l'hydratation au fond de teint

Mélangez un peu de crème hydratante à votre fond de teint pour vous assurer d'une plus grande hydratation de la peau en ces températures si froides.

3. Exfolier sa peau

L'hiver, il est primordial de bien exfolier votre peau et ce, une ou deux fois par semaine! Cela aidera votre peau à se régénérer et à garder son humidité naturelle.

4. Éviter les bains chauds

L'hiver, on aime bien prendre des bains chauds pour se réchauffer. Or, ils assèchent encore plus votre peau. Il serait donc préférable de prendre plutôt des douches tièdes qui seront brèves.

5. Bien se couvrir durant l'hiver

L'hiver, protégez au maximum votre peau du froid. Pour se faire, couvrez-vous adéquatement. Portez des gants chauds, un foulard et un chapeau. Les extrémités de votre corps doivent être bien couverts.

6. Mettre du baume à lèvres

L'hiver, traînez toujours sur vous un bon baume à lèvres qui protégera et hydratera vos lèvres contre le froid. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez toujours aussi appliquer un peu de miel sur vos lèvres.

7. Appliquer une crème solaire...Même l'hiver!

Le soleil est fort, même en hiver! C'est pourquoi, même en cette saison il est primordial d'appliquer de la crème solaire sur votre peau afin de bien la protéger du soleil.

8. Se faire un traitement intensif d'hydratation pour les mains

L'hiver, les mains s'assèchent énormément. Si vos mains sont dans un grave état, vous pouvez les laver à l'eau froide, les enduire de Vaseline et porter ensuite des gants durant toute la nuit. Au réveil, vos mains seront toutes douces.

9. Allumer un humidificateur pour la santé de votre peau

L'hiver, on allume beaucoup le chauffage pour se réchauffer. Malheureusement, ça assèche beaucoup la peau. Pour remettre un équilibre dans la maison, vous pouvez donc allumer un humidificateur.

10. Choisir des gants de cuir

Pour bien protéger vos mains contre le froid l'hiver, choisissez des gants de cuir. Ils seront parfaits pour vous garder au chaud. Les mitaines en laine assécheront davantage vos mains.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir un manteau