soigner une sinusite, soulager sinusite, Nez bouché, maux de tête, écoulement…

Les sinusites ne sont jamais agréables à avoir. On ressent une pression au visage, on a le nez bouché, beaucoup d'écoulement nasal se produit et parfois même une perte d'odorat survient. Heureusement, il existe des moyens pour soulager les symptômes. Pour vous aider à vous sentir mieux, voici donc 10 trucs pour soigner et soulager votre sinusite.

1. Dormir la tête surélevée

Pour aider à la bonne respiration et ainsi vous procurer un certain soulagement, il serait préférable de dormir la tête légèrement surélevée lorsque vous avez une sinusite.

2. Boire beaucoup de liquide

Pour éviter la déshydratation ainsi que pour rendre le mucus plus fluide, il serait bon de boire beaucoup d'eau durant la journée.

3. Boire du jus d'orange

Essayez de boire un verre d'eau ou de jus d'orange au moins une fois toutes les heures.

4. Se soigner aussitôt de nouveaux symptômes ressentis

Dès que vous avez le rhume, soignez-vous correctement afin d'éviter que ça ne se transforme en sinusite.

5. Se moucher avec soin pour éviter une sinusite

Lorsque vous vous mouchez, faites-le avec douceur et évitez de boucher l'une de vos narines.

6. Respirer de la vapeur

Prenez un bol d'eau chaude et lorsque la vapeur s'en dégage, respirez l'humidité. Cela vous fera beaucoup de bien, surtout si vous avez une sinusite.

7. Utiliser un vaporisateur nasal

Pour vous sentir mieux, vous pouvez soit utiliser un vaporisateur nasal ou un décongestionnant oral. À noter qu'il est préférable de ne pas l'utiliser plus que quelques jours!

8. Se gargariser la bouche

Si vous sentez le mucus descendre dans votre bouche, vous pouvez vous faire des gargarismes à l'eau tiède afin d’éviter d’attraper une vilaine sinusite.

9. Soulager ses maux de tête

Vous pouvez prendre de l'aspirine ou de l'ibuprofène pour vous soulager de la sinusite. Sinon, plusieurs médicaments vendus en vente libre soulagent les symptômes de la sinusite.

10. Éviter de fumer

Le tabac et la fumée vous donneront encore plus mal au sinus ainsi qu'à la gorge. Votre gorge sera d'ailleurs beaucoup plus irritée! Éviter de fumer serait une bonne chose pour contrer la sinusite, mais également pour épargner votre santé en général.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour soigner une sinusite