Search Menu

10 trucs pour soigner une bronchite

soigner une bronchite, traitement bronchite, L’arrivée du froid et des bronchites…

Une bronchite se manifeste lorsque les bronches sont irritées et qu'il y a inflammation. C'est alors que vous tousserez. Vous pouvez avoir une bronchite aiguë ou une bronchite chronique.

Que ce soit une ou l'autre, vous aurez besoin de vous reposer et vous devrez vous soigner du mieux possible pour ne pas aggraver votre cas. Voici donc 10 trucs pour soigner une bronchite ou du moins, la soulager.

1. Utiliser la plante Silicea comme remède naturel

La plante homéopathique que l'on nomme Silicea est très efficace pour protéger les gens qui souffrent d'une bronchite chronique contre le froid. En plus il s'agit d'un remède 100% naturel à faire à la maison!

2. Utiliser du Hepar Sulfur comme remède maison

Si vous avez une bronchite aiguë, cette autre plante sera également très bonne pour soigner votre bronchite.

3. Faire du sport pour soigner une bronchite

En effet, avoir recours au sport est une autre façon de soigner une bronchite puisque l'exercice physique soulagera entre autres l'obstruction des poumons. De plus, votre respiration sera meilleure puisque vous vous essoufflerez moins ensuite.

4. Se tourner vers l'acupuncture

L'acupuncture sera un bon allié contre la bronchite puisqu'il exercera une régulation de votre respiration. Les risques de suffoquer et de vous essouffler diminueront grandement.

5. Se procurer un antitussif

Ce médicament (qui est vendu sans ordonnance à la pharmacie) vous permettra de calmer la toux. Si vous voulez mieux dormir la nuit, vous pouvez en choisir un qui contient aussi un effet sédatif.

6. Utiliser des antalgiques ou des antipyrétiques

Vous pourrez acheter ces médicaments (toujours sans ordonnance) pour soulager la douleur causée par la bronchite (Paracétamol par exemple).

7. Boire des tisanes de thym contre la bronchite

Buvez de cette tisane plusieurs fois par jour pour aider vos voies respiratoires supérieures et à vous sentir mieux.

8. Boire beaucoup de liquide

Si vous buvez beaucoup de liquide, vous rendrez votre mucus beaucoup plus fluides, ce qui vous permettra de vous sentir mieux ensuite. Buvez beaucoup d'eau ou des tisanes. Boire beaucoup d'eau peut également être efficace contre le rhume et contre la grippe.

9. Installer un humidificateur

Il est important de ne pas rester dans un endroit trop sec ou trop humide. Utilisez un humidificateur ou ouvrez les fenêtres afin d'aérer les pièces. Sinon, ce sont vos voies respiratoires qui en ressentiront les effets indésirables.

10. Se faire un remède de lait à l'ail contre la bronchite

Pour ce faire, vous aurez besoin de lait, d'ail et de miel. Faites d'abord chauffer le lait et ajoutez-y ensuite de l'ail coupé finement. Laissez mijoter le lait durant 2 ou 3 minutes et ajoutez le miel. Buvez ensuite, le plus chaud possible ce mélange de lait, ail et miel pour soigner et soulager une bronchite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner une bronchite

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales