Comment soigner un orgelet

Comment faire disparaitre un orgelet rapidement?

L'orgelet est une infection de la paupière. Il s'agit en fait d'une infection bactérienne. Une petite boule blanche apparaît sur le rebord interne de votre paupière (en haut ou en bas) et de la douleur et de l'inflammation se font alors ressentir.

Vous aimeriez améliorer votre condition? Alors voici 10 trucs pour soigner et soulager un orgelet!

Compresse d'eau

Faites bouillir de l'eau et attendez qu'elle se refroidisse. Une fois tiède, trempez-y une débarbouillette et déposez-la une dizaine de minutes sur votre œil.

Des feuilles d'acacia

Pour soulager la douleur, les feuilles d'acacia pourraient grandement aider. Versez quelques petits morceaux de feuilles d'acacia dans de l'eau bouillante. Laissez refroidir et faites-vous une compresse de ce mélange que vous déposerez sur votre œil durant une dizaine de minutes.

De la coriandre

De la coriandre bouillie, filtrée et refroidie en compresse 3 fois par jour sera très efficace contre la douleur.

Du thé

Le thé serait un bon atout pour guérir l'orgelet. Faites tremper une poche de thé dans un peu d'eau tiède et aussitôt placez la poche de thé sur votre orgelet. À faire chaque jour durant une dizaine de minutes.

Du persil

Déposez quelques feuilles de persil dans de l'eau bouillante. Laissez refroidir et faites tremper une débarbouillette dans cette eau. Laissez ensuite la compresse quelques minutes sur votre œil et ce, deux fois par jour.

De la camomille

La camomille sera bonne également pour soigner votre orgelet. Faites-la bouillir, filtrez-la ensuite et attendez qu'elle refroidisse. Ensuite vous pourrez y tremper une compresse pour la mettre sur votre œil.

Du curcuma

Faites bouillir 1 cuillère de curcuma en poudre dans l'équivalent de deux verres d'eau bouillie. Une fois le mélange refroidi, vous pourrez utiliser un compte-gouttes pour mettre deux gouttes sur votre œil, trois fois par jour.

Une tomate

Coupez une tomates en tranches et déposez une tranche sur votre œil pour calmer la douleur. À répéter plusieurs fois par jour.

De l’Aloès Vera

Coupez une tige d’Aloès Vera et trempez un coton-tige dans le liquide. Appliquez-en ensuite sur votre œil et rincez ensuite. À faire matin et soir.

Du concombre

Déposez une tranche de concombre directement sur votre œil pour le soulager de la douleur.