soigner un lumbago, soulager un lumbago, chaud froid lumbago, Savez-vous vraiment ce qu’est un lumbago?

Les lumbagos sont de terribles maux de dos que l'on appelle aussi des tours de reins! Ces derniers font très mal et nuisent à bien des gens qui vivent régulièrement avec ce type de problème!

Que ce soit occasionnel ou régulier, voici quelques excellents conseils qui vous aideront à soulager vos lumbagos!

1. Rester en mouvement pour soulager un lumbago

Pour éviter d'avoir un lumbago, il est important de rester en mouvement. Cela signifie de ne jamais rester assis trop longtemps! Quand vous êtes assis, votre disque vertébral est compressé. Alors imaginez rester assis durant de longues heures! Si le disque se fissure, vous aurez un lumbago! Alors restez en mouvement!

2. Consulter un ostéopathe

Ce dernier manipulera vos vertébrales afin d'étirer vos muscles, vos ligaments et vos disques intervertébraux. Ce procédé aidera grandement à faire partir votre lumbago.

3. Ne pas rester trop longtemps en convalescence

Si un terrible lumbago douloureux se foudroie sur vous et que bouger devient terrible, vous pouvez bien-sûr rester au lit. Mais il serait important de ne pas dépasser 2 ou 3 jours. Car si vous restez trop longtemps au lit, votre état pourrait s'aggraver.

4. Se tourner vers l'acupuncture

Cette méthode sera plutôt efficace pour faire disparaître la douleur que vous ressentez. Des antalgiques

naturels seront produits grâce à des petites aiguilles qui seront placées aux bons endroits. Vous vous sentirez comme-ci vous aviez de l'endorphine qui réduit la douleur de votre lumbago.

5. Chaud ou froid pour soigner un lumbago?

La chaleur fera beaucoup de bien à votre dos puisqu'elle détendra les muscles! Vous pouvez donc appliquer des compresses chaudes là où ça fait mal ou même prendre des bains chauds. Si vous appliquez des compresses sur votre dos, faites-le durant 20 minutes. Répétez plusieurs fois par jour. À noter que le chaud est plus efficace que le froid dans le cas d'un lumbago. N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel de la santé pour savoir ce qui est mieux entre le froid et le chaud pour votre lumbago. 

6. Consulter un homéopathe

Ce dernier pourra vous conseiller des produits qui atténueront grandement votre douleur au niveau du dos. Assurez-vous de consulter un homéopathe certifié pour soulager votre lumbago.

7. Utiliser des huiles essentielles pour un lumbago

Certaines huiles essentielles seront bonnes pour soulager un lumbago grâce à leurs caractéristiques anti-douleurs et anti-inflammatoire. Vous pouvez demander à un professionnel travaillant soit dans une pharmacie ou dans un magasin biologique de vous donner les huiles efficaces pour les lumbagos. Vous n'aurez ensuite qu'à masser le bas de votre dos avec ces huiles pour un soulagement doux et en profondeur.

8. Prendre des médicaments

Si votre douleur est modérée, vous pouvez prendre autre autres de l'aspirine ou de l'ibuprofène (Advil). Si la douleur est plus forte, vous pourrez vous tourner vers un médicament ayant à la fois du paracétamol et de la codéine. Et si votre douleur est très intense, vous pourrez prendre des anti-inflammatoires. Avant de vous tourner vers ces médicaments, demandez d'abord conseil à un pharmacien ou consultez un médecin qui pourra vous faire une ordonnance adéquate pour tenter de soigner votre lumbago.

9. Porter une ceinture lombaire pour soigner un lumbago

Les ceintures lombaires enlèvent beaucoup de pression sur les disques lombaires. Ainsi, elles soulageront quelque peu votre lumbago. Lorsque vous avez très mal, vous pouvez la porter toute la journée. Sinon, par moment, vous pouvez aussi la porter en guise de prévention.

10. Adopter de bonnes positions

Prenez l'habitude de toujours plier vos genoux lorsque vous soulevez des choses lourdes. Assoyez-vous bien droit, ne gardez pas trop longtemps la même position, marchez régulièrement et ayez un matelas de qualité qui supportera bien votre dos.

Équipe 10 Trucs, 10 trucs pour soulager un lumbago