soigner les maux de gorge, soulager maux de gorge, Pour faire disparaitre les maux de gorge rapidement

Avoir mal à la gorge n'est jamais une situation que l'on souhaite vivre à long terme puisque cela peut sérieusement entraver nos activités plus particulièrement si vous travaillez dans le monde des médias radiophoniques ou télévisuels.

Votre voix étant votre marque de commerce, il importe de soulager votre mal de gorge au plus vite afin de retrouver vos activités normales. Il existe pourtant des trucs pour soulager votre mal de gorge et c'est ce dont il sera question au cours des prochaines lignes.

1.Un sirop contre les maux de gorge

Évidemment, la plupart des gens souffrant de maux de gorge ont le réflexe de se tourner vers leur armoire à pharmacie à la recherche d'un sirop qui luttera contre leur mal de gorge. C'est pourquoi, ce remède est de loin le plus populaire pour vaincre ce fléau.

2. Une potion pour signer le mal de gorge

Une autre façon de soigner les maux de gorge consiste à se concocter une petite potion constituée d'une tasse d'eau chaude, de deux cuillerées de miel et de citron. Buvez cette potion trois fois par jour et votre mal de gorge devrait disparaître rapidement.

3. Propolis contre le mal de gorge

Le propolis qui est un dérivé du miel constitue aussi un autre remède contre le mal de gorge. Le propolis est le produit qui est naturellement sécrété par les abeilles. Il a un effet désinfectant et anesthésiant presque instantané. Pour obtenir ce soulagement quasi immédiat, il suffit de déposer quelques gouttes de propolis directement au fond de la gorge.

4. Une tisane qui soulage vraiment

Si vous aimez les tisanes ayant un goût hors du commun, je vous propose de boire une tisane composée d'une tasse d'eau chaude et de trois branches de thym. Le thym possède des vertus antiseptiques qui soulage véritablement les maux de gorge. Buvez cette tisane trois à quatre fois par jour et votre mal de gorge devrait disparaître au cours de 48 prochaines heures.

5. Mâcher du gingembre cru

Mâcher du gingembre cru. Le goût est un peu fort mais cela fonctionne très bien. Pour ce faire, procurez-vous une racine de gingembre et râpez en une petite quantité que vous mâcherez sans toutefois l'avaler.

6. Des vaporisateur pour le mal de gorge

Il existe en pharmacie des vaporisateurs de type Chloraseptic que l'on vaporise directement au fond de la gorge. Ceux-ci possèdent des vertus analgésiques et antiseptiques. Ils se vendent dans les grandes pharmacies et se détaillent autour d'une dizaine de dollars. Leur effet est quasi instantané.

7. Le vinaigre de cidre

Se gargariser avec du vinaigre de cidre constitue également une excellente façon de se débarrasser des maux de gorge en raison de ses propriétés antiseptiques.

8. Huile d’olive et citron

Le gargarisme à l'huile d'olive et au jus de citron aurait le même effet. Aussi, se gargariser à l'aide d'une infusion de sauge serait bénéfique.

9. Manger beaucoup d’ail

Mangez de l'ail. J'admets que vous ne serez pas l'individu le plus populaire du jour mais les substances antiseptiques contenues dans l'ail sont véritablement efficaces et vous permettront de soulager votre pauvre gorge dans les 24 heures.

10. Un cataplasme d’argile sur la gorge

Placez un cataplasme d'argile sur votre gorge et gardez-le toute la nuit. Vous vous réveillerez complètement soulagé le lendemain matin.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le mal de gorge ainsi que sur les causes, les traitements et même pour découvrir d'autres bons trucs anti mal de gorge, visitez vite le site Mal de Gorge, un site spécialisé sur les maux de gorge!

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner un mal de gorge