soigner petit bobo, soigner un bobo, Un petit bobo à soigner rapidement?

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, les petits bobos existent bel et bien! On dit souvent que ce sont eux qui font le plus mal en plus!

Et comme ces bobos arrivent n'importe quand sans prévenir, mieux vaut savoir comment s'en occuper rapidement pour ne pas aggraver le tout! Voici donc 10 trucs pour soigner les petits bobos!

1. Démangeaisons

Pour soigner vos petits ou grands problèmes de démangeaisons, vous pouvez utiliser de l'avoine. Versez 2 tasses de flocons d'avoine dans votre bain et vous soignerez les démangeaisons ainsi que les coups de soleil.

2. Maux d'estomac

Un peu de réglisse noire vous fera du bien! Mangez de la réglisse noire naturelle ou concoctez des tisanes à base de réglisse!

3. Maux de gorge

Gargarisez-vous la bouche avec de l'eau salée plusieurs fois par jour pour atténuer vos maux de gorge. Si vous pensez que c'est plus qu'un simple petit bobo, mieux vaux consulter pour ne pas aggraver votre mal de gorge.

4. Bobo et mal de dent

Placez un morceau de clou de girofle sur la dent qui fait mal et vous vous sentirez mieux ensuite. Une excellente astuce pour soigner et soulager les petits bobos dans la bouches.

5. Petite coupure

Si vous saignez, maintenez le membre blessé plus haut que votre cœur et appliquez une pression avec un linge propre sur la coupure.

6. Ampoule au pied

Enlevez la chaussure et le bas et appliquez un coussinet de protection. Ne percez pas les cloques.

7. Petite brûlure

Trempez le membre brûlé sous l'eau froide. N'appliquez pas de corps gras et ne crevez pas les cloques. Appliquez ensuite un gaz stérile sur la brûlure.

8. Nettoyer les bobos

Nettoyez toujours les plaies et bobos. Pour se faire, lavez-vous les mains et enlevez délicatement les débris pris dans la plaie. Ensuite, passez la plaie sous l'eau froide et nettoyez les contours avec un peu de savon doux. Bien rincer ensuite.

9. Désinfecter les bobos

Tamponnez la plaie avec un désinfectant neutre et incolore. N'utilisez pas d'alcool pour désinfecter les bobos.

10. Coup de soleil

Passez délicatement sur votre coup de soleil un peu de jus de concombre frais pour atténuer les symptômes.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner les petits bobos