soigner une gingivite, truc gingivite, remède gingivite, Attention à l'inflammation de la gencive!

À cause d'une plaque bactérienne, il est malheureusement possible d'avoir une inflammation de la gencive qui pourrait même aller jusqu'à faire perdre une dent!

La gingivite n'est certes pas agréable à avoir et il est très important de la soigner le plus rapidement possible! Voici comment il est possible de la soigner naturellement.

1. Compliments alimentaires contre la gingivite

Vitamines A, B1, B2, B3, C et D sont des vitamines à prioriser. Oeufs, poisson, légumes secs et céréales complètes vous apporteront ces vitamines.

2. Feuilles de pourpier et gencives

Mâchez des feuilles de pourpier pour raffermir vos gencives et aider à combattre l'infection.

3. Extraits de pépins de pamplemousse

Prenez 20 gouttes, 3 fois par jour, et vous aurez un bon antibiotique naturel pour contrer la gingivite.

4. Levure de bière et gingivite

Dans la sauce, dans la salade ou même en comprimé, ce sera bon pour aider naturellement une gingivite.

5. Propolis comme anti-infectueuse

Qu'elle soit en gomme à mâcher ou même sous forme de spray, la propolis est anti-infectueuse, antiseptique et est même considérée comme un antibiotique naturel.

6. Chlorella

Sous forme de comprimé ou même de poudre, elle sera efficace pour cicatriser et prévenir les infections en lien avec la gingivite.

7. Menthe

Mâchez des feuilles de menthe pour un effet anti-inflammatoire et antibactérien. Une bonne astuce naturelle contre la gingivite.

8. Bicarbonate de soude

Faites-vous des bains de bouche au bicarbonate de soude pour une grande aide contre la gingivite! Mélangez simplement un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau, gardez en bouche durant 1 minute et recrachez.

9. Sel et gingivite

Les bains de bouche au sel seront également excellents! Après chaque brossage de dents, rincez votre bouche avec de l'eau et du sel.

10. Aloès Vera

En bain de bouche, il sera lui aussi excellent! Vous cicatriserez rapidement! Sinon, vous pouvez appliquer du gel d'Aloès Vera directement sur vos gencives.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner la gingivite