sécurité maison bébé, bébé dans la maison, Votre bébé est-il en sécurité dans votre maison?

Quand on a un bébé qui se déplace dans la maison, il faut absolument penser « sécurité »! Un accident arrive bien vite et la maison est remplie de choses qui peuvent être dangereuses pour un bébé ou un tout jeune enfant.

Pour rendre votre maison dès plus sécuritaire, voici donc 10 trucs qui assurera la sécurité de votre bébé.

1. Installer les veilleuses loin des rideaux et du lit de bébé

Pour prévenir les feux, installez toujours les veilleuses le plus loin possible du lit de bébé ainsi que de ses rideaux de chambre.

2. Avoir un lit de bébé sécuritaire

Les barreaux de la couchette ne doivent pas être trop distancés les uns des autres (moins de 66 centimètres). Un lit datant des années 1986 et moins sera considéré comme non sécuritaire. Aussi, ne laissez jamais des jouets ou des toutous dans le lit car il pourrait y avoir un risque de suffocation.

3. Éviter les coffres à jouets qui se referment

Il est facile pour un jeune enfant de grimper dans un coffre à jouets et de voir le le couvercle se refermer sur celui-ci. L'enfant pourrait donc manquer d'air. Si vous avez un coffre à jouets qui se referme, faites au moins des trous d'aération.

4. Ne pas mettre de nappe longue sur la table de la cuisine

Il serait très facile pour un bébé qui rampe de tirer sur la nappe et d'ainsi recevoir tout ce qui se trouve dessus sur la tête.

5. Verrouiller les armoires et les tiroirs pour bébé

Il est très important de verrouiller les armoires et les tiroirs, notamment ceux et celles qui contiennent des produits nettoyants ou des objets dangereux. Des attaches de sécurité exprès pour ces endroits sont en vente dans tous les bons magasins. Aussi, s'il vous est impossible de verrouiller ces endroits, prenez soin de mettre les produits toxiques et les objets dangereux le plus haut possible afin que le bébé ou les jeunes enfants ne puissent l'atteindre.

6. Mettre des protège-coins sur les meubles

Mettez des protège-coins pour arrondir les coins de vos meubles qui pourraient facilement blesser votre bébé.

7. Installer des barrières de sécurité

Si vous avez des escaliers ou si vous voulez délimiter un paramètre de sécurité quelque part dans la maison, vous pouvez installer des barrières de sécurité qui empêcheront bébé de se déplacer là où il ne faut pas.

8. Installer des cache-prises partout dans la maison

Ces cache-prises sont primordiales dans une maison où il y a un bébé ou une jeune enfant!Elles protègent toutes les prises de courant, empêchant ainsi le bébé d'y introduire un doigt et d'avoir un choc électrique.

9. Attacher les cordons et les chaînes des rideaux

Il est facile pour un jeune enfant de jouer avec les cordons ou les chaînes des rideaux qui pendouillent et de se prendre dedans et de s'étouffer. Faites des nœuds dans ces cordons afin qu'ils soient les plus courts possibles.

10. Bien cacher les médicaments

Toutes formes de médicament devraient être bien cachés des enfants! Cachez-les quelque part où ils ne pourront jamais les trouver et ainsi les confondre avec des friandises!

Équipe 10-trucs.com, truc pour la sécurité de bébé dans la maison