réconcilier avec sa meilleure amie, réconciliation meilleure amie, Vous êtes en chicane avec votre meilleure amie?

Une querelle avec sa meilleure amie n'est jamais quelque chose de facile à vivre! On perd soudainement une personne importante à notre bien-être et on a même l'impression de perdre un petit quelque chose de nous. vous êtes chicanée avec votre meilleure amie et vous aimeriez retrouver cette si importante amitié? Alors voici 10 trucs pour vous réconcilier avec votre meilleure amie!

1. Écrire une lettre à sa meilleure amie

S'il est trop difficile pour vous de l'affronter directement, vous pouvez toujours opter pour lui écrire une lettre. Ainsi, vous pourrez lui exprimer vos sentiments sans gêne et sans retenue. Ce sera plus facile pour vous de vous ouvrir et quand votre amie aura cette lettre elle pourra prendre le temps d'y réfléchir comme il faut.

2. Faire les premiers pas... Pourquoi pas!

N'attendez pas que ce soit elle qui fasse à tout prix les premiers pas pour se réconcilier! Car elle fera peut-être la même chose de son côté et vous attendrez ainsi éternellement! La vie passe trop vite pour faire une telle chose! Alors prenez votre courage à deux mains et faites les premiers pas vers votre amie!

3. Lui envoyer un cadeau personnalisé

Si vous voulez toucher ses sentiments, offrez-lui un cadeau qui met en lumière vos bons souvenirs. Ce peut être un album photos, un collage de vos meilleurs moments, un objet représentatif de votre amitié, etc...

4. Reconnaître ses erreurs

Il se peut fort bien que vous ayez vous aussi commis des erreurs. Avant de faire des reproches aux autres, il est toujours bien de se regarder d'abord et d'être capable de reconnaître ses propres erreurs. Ce serait un bon départ pour faire la paix avec votre meilleure amie.

5. Organiser une rencontre pour tenter une réconciliation

Une rencontre serait aussi un bonne idée pour tenter une réconciliation. Proposez à votre meilleure amie une rencontre qui vous permettrait de discuter. Rejoignez-vous dans un endroit neutre et lavez votre linge sale.

6. Poser les bonnes questions

Au lieu de lancer des blâmes, il serait préférable de poser certaines questions. Demandez-lui de vous dire ce que vous avez fait qu'elle n'a pas aimé. Demandez-lui de vous expliquer comment elle s'est sentie à ce moment-là.

7. Envoyer un mot d'excuse à son amie

Vous n'êtes pas prête pour les grandes rencontres ni pour les grandes lettres d'excuses et d'explications à ne plus finir? Alors allez-y simplement! Envoyez une petite note sur laquelle il sera écrit « je te présente mes excuses » ou « je regrette », etc.. Ce sera très mignon!

8. Écrire un poème

Les poèmes touchent les gens. Vous pouvez écrire un poème touchant sur la peine que vous ressentez sans elle. Ou optez pour un poème positif qui parle de votre amitié. Ou vous pouvez même utiliser l'humour! Racontez la dispute avec un brin humoristique!

9. Lui offrir des certificats personnalisés

Ce sont en fait des certificats qu'elle peut utiliser à sa guise. Par exemple, il pourrait y en avoir un qui est échangeable contre un service. Du gardiennage, du ménage, un massage, etc. Il peut aussi y avoir un certificat échangeable contre une sortie (avec vous bien sûr) ou un souper, un cornet ou un verre quelque part!

10. Composer une chanson... Tout un défi!

Regardez dans votre entourage. Il y a certainement quelqu'un qui joue un instrument de musique! Alors demandez-lui de vous aider à composer une chanson pour votre amie. Cette personne s'occupera de la musique et vous des paroles!

Équipe 10-trucs.com, truc pour se réconcilier avec sa meilleure amie