se réchauffer, se tenir au chaud, avoir chaud, Vous avez froid? Vous voulez vous réchauffer?

Quand on a froid et qu'on n'a pas de chauffage ou qu'on est à l'extérieur, il faut trouver un bon moyen de se réchauffer! Heureusement, plusieurs techniques existent afin de vous aider à rester au chaud.

Si vous avez froid et que vous voulez vous réchauffer, voici donc 10 trucs fort simples pour se réchauffer rapidement!

1. Porter plusieurs couches d'épaisseur

Il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements plutôt qu'une seule de très chaude. Commencez par des couches minces et rajoutez-en des plus en plus épaisses.

2. Boire des boissons chaudes pour se réchauffer

Boire des boissons chaudes vous aidera à garder une température du corps plus chaude. Donc café, tisane, thé, chocolat chaud, etc.

3. Augmenter son adrénaline

Lorsqu'on est sous l'adrénaline ou sous l'effet de peur ou de stress intense, la température de notre corps augmente. Donc faites-vous peur ou augmentez votre adrénaline d'une quelconque façon!

4. Manger pour avoir moins froid

Si votre corps manque d'énergie, il sera plus faible et plus fatigué et donc moins tolérant au froid. Donc mangez et vous aurez moins froid.

5. Se coller pour se réchauffer

Se coller corps à corps est une excellente façon de se réchauffer! Alors profitez-en pour vous coller!

6. Rester en mouvement

Si vous restez sans cesse immobile, vous aurez davantage froid. Le truc est donc de rester en mouvement. Faites les cents pas, sauter sur place, dansez, faites un peu de jogging, peu importe! Mais bougez!

7. Prendre un bain chaud

Prendre un bon bain chaud vous réchauffera instantanément! De plus, vous serez propre et bien détendu!

8. Allumer des chandelles

Le feu est source de chaleur! Si vous n'avez pas de foyer, allumez plusieurs chandelles et restez tout près d'elles pour vous réchauffer quelque peu.

9. Utiliser une bouillotte

La bouillotte vous aidera à rester au chaud. Vous pourrez la mettre sur votre corps ou carrément la glisser sous vos couvertures.

10. Acheter une couverture chauffante

Pour vous garder au chaud, il est certain que la couverture chauffante sera parfaite!

11. Se faire un abris pour rester au chaud

Pour vous réchauffer dehors, vous pouvez ramasser des branches de sapin et vous faire une couverture avec elles. Vous pouvez aussi ajouter des feuilles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour se réchauffer