se lever du bon pied, commencer la journée du bon pied, Difficile de se lever les matins de semaine?

Et oui! Il est possible de se lever du bon pied! Avec quelques petites astuces bien simples, un peu de motivation et du cœur à l'ouvrage, vous y arriverez facilement!

Pour cesser de vous lever du mauvais pied avec un gros nuage gris au dessus de la tête, voici 10 trucs positifs pour vous lever du bon pied!

1. Prévoir suffisamment de repos

Il est certain que quand on se réveille fatigué, il est plus difficile d'être de bonne humeur. Nous avons plutôt tendance à nous réveiller bougon! Donc pour être en forme le matin, essayez de vous coucher tôt pour vous garantir le maximum d'heures de sommeil!

2. Prendre le temps de bien se réveiller

Prenez quelques minutes de détente avant de sortir de votre lit. Ainsi, vous pourrez vous réveiller en douceur, sans brusquer votre corps et votre esprit. Vous aurez une meilleure transition vers le réveil. Une simple astuce qui vous permettra de vous lever du bon pied tous les jours de la semaine, ou presque!

3. Se parler pour débuter la journée du bon pied

Pensez à la journée qui est sur le point de commencer. Visualisez ce que vous avez à faire et dites-vous qu'aujourd'hui sera une belle journée, remplie d'accomplissement et de belles choses. Si une dure journée vous attend, tentez de vous dire que vous êtes capable et que tout se passera très bien.

4. Être dans un état serein et calme

Tentez d'être zen en ce début de journée qui commence. Peu importe ce qui vous attend, dites-vous bien que vous ferez tout, une chose à la fois, sans stress. Pensez à quelque chose de beau et méditez là-dessus. Par exemple, s'il fait beau soleil, regardez par la fenêtre. Si vous avez une rencontre avec quelqu'un que vous aimez bien, focalisez là-dessus, etc..

5. Bien respirer

Avant de vous lever, prenez le temps de bailler et de prendre de grandes respirations! Ainsi, vous serez dans un moment de détente absolue et vous commencerez votre journée dans le calme.

6. S'étirer pour se lever du bon pied

Que ce soit dans votre lit ou debout (ou les deux), les étirements vous feront un grand bien pour maximiser un bon réveil! Vous éveillerez ainsi davantage votre corps et votre mental. Les articulations, la circulation sanguine, tout sera bien initié!

7. Prendre un bon déjeuner

Prendre le temps de bien déjeuner permet toujours un bon départ pour la journée qui s'en suit. Mangez lentement, savourez ces premiers aliments de la journée et continuez de méditer sur les choses positives qui s'en viennent.

8. Prendre une bonne douche

La douche est souvent excellente pour bien se réveiller! Elle fait du bien, elle réveille en douceur et donne une forme d'énergie qui est très favorable!

9. Prendre le temps de parler aux gens qu'on aime

Si vous vivez avec votre famille, prenez le temps de parler avec tout le monde. Apportez un peu de joie et de sourires à cette matinée. Si vous êtes seul, vous pouvez câliner votre animal de compagnie et sinon, pourquoi ne pas carrément vous souhaiter à vous-même une bonne journée!;)

10. Être positif, même au réveil!

Il est important de travailler votre positivisme, que ce soit au début ou à la fin de journée. Le simple fait d'être positif vous aidera à démarrer la journée du bon pied, et ce, tous les jours de la semaine!

Équipe 10-trucs.com, truc et astuce pour se lever du bon pied